GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
oeil vert
stephane le jardinier
guizmo0_15
7 participants

    Elaeagnus ebbingei

    avatar
    Alsace
    Invité


    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty ebbengei : le top pour une haie

    Message par Alsace Dim 8 Nov - 11:38

    Bonjour,

    J'ignore si le topic est toujours ouvert...dans l'affirmative, voici mon sentiment sur l'ebbengei. Perso, je n'y ai trouvé aucun inconvénient :
    - pas de maladie constatée (de temps en temps, une branche ou quelques feuilles mortes, un coup de sécateur et c'est réglé)
    - vitesse de croissance : une fois bien installés, ils font des pousses de 1m dans l'année. A ce sujet, vous pouvez réduire la facture en les espaçant de 1 m à la plantation. Des sujets de 80-100cm de hauteur se seront rejoints dans les 2 ans. Veillez à arroser régulièrement la 1ère, voire la 2ème année, aprés ils se débrouillent seuls,
    - supporte très bien la taille (je conseille vivement de prendre la longueur de la lame du taille haie comme gabarit de la largeur de la haie)
    - pas regardant sur le sol (je l'ai testé en terre lourde aussi bien que sablonneuse)
    - idéal en zone côtière, car supporte très bien l'air salé
    - floraison discrète mais très parfumée en septembre-octobre, rappelant le jasmin,
    - quelques épines sur les vieux sujets, mais sur le tronc, donc pas gênantes.

    On peut effectivement varier une haie avec des photinias (red robbin)pour le contraste des verts (brillant et foncé chez le photinia, plus clair, et argenté au revers des feuilles chez l'ebbengei). Le photinia fait des jeunes pousses rouge au printemps, qui virent au vert par la suite. Si vous taillez votre haie (en même temps que les ebbengeis) en août, vous stimulez la croissance de ces nouvelles pousses rouge.
    @+
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty Re: Elaeagnus ebbingei

    Message par alman Sam 14 Nov - 12:53

    "nathalie" a écrit:je viens mettre mon petit grain de sel berrichon... hii
    le fumier est un amendement et non un engrais...

    Allez les jeux sont faits qui dit mieux??? hii

    moi !

    c'est un engrais d'amendement ! lol!
    avatar
    amateur
    Invité


    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty Taille et Fleurs

    Message par amateur Sam 5 Déc - 18:44

    Bonjour.
    Moi aussi je suis contre la taille abusive au jardin. Cependant, on m'a dit que pour que les plantes à fleur donnent beaucoup la saison suivante, il faut les tailler. Alors en août j'ai taillé mes glycines et mes chèvrefeuilles.
    Est-ce que j'ai eu raison ?
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty Re: Elaeagnus ebbingei

    Message par stephane le jardinier Dim 6 Déc - 19:58

    tu le fais en principe apres floraison et une taille raisonnable voila a aplus
    avatar
    dan04
    Invité


    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty eleagnus

    Message par dan04 Lun 22 Nov - 10:34

    bon choix que cet eleagnus ebbingei
    plante peu sujette aux maladies supporte la sécheresse une fois installée donc peu consommatrice d'eau la taille se fait une fois par an et si elle dégénère un peu il y a qques piquants comme son frère l'éléagnus grandifolia ou olivier de bohème
    avatar
    Fifi
    Invité


    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty perdue dans mon jardin

    Message par Fifi Sam 30 Avr - 17:37

    Bonjour,
    j'ai une haie elagnus ebbingei qui se portait bien depuis 2 ans qu'on vit ensemble. et tout à coup, j'ai remarqué qu'à la partie extérieure du jardin, toute la haie est devenue jaune, comme brûlée. il faut dire qu'un voisin m'avait taille cette partie avec une taille-haie électrique. Est-ce une conséquence de cette opération ? Est-ce autre chose et surtout comment faire pour retrouver la beauté de ma haie ? La partie à l'intérieur du jardin se porte bien. MERCI POUR VOTRE AIDE.
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty Re: Elaeagnus ebbingei

    Message par alman Dim 1 Mai - 8:42

    salut , difficile a dire sans photo ,cela peu etre un brulure chimique aussi ...
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty Re: Elaeagnus ebbingei

    Message par stephane le jardinier Jeu 5 Mai - 16:04

    ça peut etre chimique le froid , y a t il eu une attaque d insecte deçu des fois ça arrive et met la haie dans un drole d etat mais foto serait bien !!!!

    Contenu sponsorisé


    Elaeagnus ebbingei - Page 2 Empty Re: Elaeagnus ebbingei

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:41