GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+7
max evs
Quercus
Marc84
did
oeil vert
"nathalie"
stephane le jardinier
11 participants

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par stephane le jardinier Lun 30 Juil - 6:19

    Tout simple pourquoi faites vous ce metier et pas un autre
    dites nous les avantages et les inconvenients que vous rencontrez tous les jours
    depuis combien de temps vous exercez ce metier scratch
    voila a plus
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par stephane le jardinier Lun 30 Juil - 9:40

    bon allez je me lance
    donc apres 15 ans de CHEF de cuisine hahaha j ai decidé de changer de metier , au depart je visais arboriste grimpeur mais malgré mon grand age je ne pouvais le faire , car a 36 ans faire une reconversion , cela n etait pas evident .
    alors ayant fait murir mon projet j ai decidé pour les epaces verts .
    j ai donc fait un bepa que j ai eu biensur hahaha .j ai eu de la chance de pouvoir connaitre des personnes passionnées de jardin et arbres et là ,le pied. La passion est née.

    il faut dire quand j' etais petit j avais dejà l' âme de l agriculture avec mon père et mon beau frère qui le sont.
    maintenant je travaille dans une entreprise ou l' on fait beaucoup d entretien un peu de creation un peu d' elagage suivant la demande .

    au fil de mon experience je me suis tourné plus vers la grimpe dans les arbres , et donc je grimpe pour le plaisir et le boulot


    dans ce boulot c' est que tu n arrêtes pas d' apprendre, la nature est vaste et compliquée et c' est la, pour moi le pied
    car il faut que je comprennes la situation .
    partager echanger observer ecouter sentir font partit de ma devise.
    voila a vous maintenant a plus
    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par "nathalie" Lun 30 Juil - 10:08

    Bon à moi maintenant alors Embarassed ...

    Moi en fait depuis toute jeune j'ai été en contact avec la nature car fille d'agriculteur, oui moi aussi Wink .
    Ensuite comme je ne savais pas trop les animaux?, les arbres? euh j'ai fait un bac STAE puis là le déclic je sais pas pourquoi! j'ai fait un BTS aménagements paysagers par apprentissage à Fondettes pour ceux qui connaissent.

    Donc 2 ans d'apprentissage dans entreprise de paysage + pépinière
    A la suite, ils ont bien voulu de moi donc j'ai continué pendant 6 ans.

    J'ai souhaité me mettre à mon compte mais la vie a fait autrement et donc depuis 2 ans je bosse dans une ville ou je suis responsable du service espaces verts.

    Je dirais que travailler en relation avec la nature c'est passionnant car le végétal évolue. Et donc il faut s'adapter à lui.
    Notre métier est plein de contraintes, mais tellement passionnant.

    J'ai beaucoup appris et j'apprends toujours en observant autour de moi, en écoutant parler des passionnés, des anciens et en échangeant avec certains d'entre vous.Wink

    Les avantages de ce métier c'est de pouvoir bosser à l'extérieur et c'est passionnant cette relation que l'on a avec le végétal.

    Allez je laisse la place...aux prochains danseurs Wink


    Dernière édition par "nathalie&qu le Lun 5 Jan - 22:28, édité 2 fois
    oeil vert
    oeil vert
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 451
    Age : 61
    Localisation : tarn
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par oeil vert Lun 30 Juil - 13:18

    houla ça valse dur,

    ben moi mon papa il était militaire de carrière dans la coloniale...
    et d'un côté c'est pas mal car il m'a offert diffèrents horizons :

    avantage de naitre sous le baobab et les lémuriens,
    puis un petit tour sous le chêne et la truite, avant d'aller voir
    le grand sapin et le sanglier de la forêt noire, puis retour sous le chêne...
    j'en est gardé un gout immoderer pour la diversité.

    mes premiers jobs étaient dans l'animation et l'enfance
    mais j'ai trouvé ce milieu trop politisé à mon gout, et j'ai préférer
    faire comme mon papi qui lui grimpait toujours aux arbres fruitiers
    à presque 90 ans...

    bpa maraichage bio en 84, bien le maraichage mais pas pour mon dos,
    alors changement de branche : bpa espace-vert et dans la foulée
    cs élagage....
    divers emplois en entreprise, et puis un jour marre de la condition d'ouvrier, hop je me mets à mon compte
    et voilà quinze ans que j'y suis toujours à mon rythme,
    derrière les carreaux quand il pleut, et libre de mon boulot...

    mon avantage préférer : les relations humaines que je tisse avec certains
    de mes clients que je trouve géniaux, et ca vaut de l'or...
    et puis une impression de liberté, d'agir à ma guise.

    voilà en gros pour faire court...
    did
    did
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 335
    Age : 59
    Localisation : proche toulouse
    Date d'inscription : 28/07/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par did Lun 30 Juil - 16:59

    oups c'est à moi lol!

    aprés un bepa espaces verts (diou c'est loin Shocked ) pas de boulot donc les jardineries étant trés en vogue dans les années 85, je me suis lancé comme vendeur puis comme responsables des ventes serres froides et exterieurs........ puis le 1 er bambin arrivant, les horaires et le boulot du samedi et dimanche ne me convenant plus j'ai pris l'option de bifurquer vers l'espace vert pur et dur où celà fait 15 ans que je ne fais que du chantier (plus c'est gros plus j'aime lol! ), en gros pour faire court, tout ce qui touche au jardins et espaces publics, ainsi que la pose de mobiliers urbain, aires de jeux pour mioches, terrain de sport...........ect ect

    a si j'ai fait 6 mois à la mairie de tournefeuille à côté de toulouse, mais je n'ai pas supporté (scuse nathalie Embarassed Embarassed Embarassed )

    voilà c'est un résumé trés bref sinon c'est 15 pages qu'il me faudrait toc
    Marc84
    Marc84
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 140
    Age : 52
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 06/03/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par Marc84 Mar 31 Juil - 12:05

    Bonne idée ce post...

    A mon tour
    Rien à voir avec les parents, juste de la chance
    Bac électrotechnique, BTS CIRA (Controle Industriel et Régulation Automatique) puis une licence d'ingénieurie électrique, mon premier job : Technicien bureau d'études dans l'électronique, fabrication de programmateurs d'arrosage (mon début dans le domaine Very Happy )
    Après plus de 10 ans de travail pour un patron, j'ai décidé l'année passée de créer ma propre société de vente en ligne sur le net et propose mes produits et services aux particuliers et paysagistes
    Je donne juste des conseils, propose l'étude et devis correspondant mais en aucun cas je n'installe le matériel (pas vraimant le temps ni la possibilté de me déplacer partout secours )
    Voilà.... certe c'est un résumé plutôt rapide mais bon....
    Donc pour ceux qui veulent du matériel d'arrosage, les conseils sont gratuits lol!

    Marc
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par Quercus Sam 25 Aoû - 11:18

    Bonjour,
    Après divers boulots essentiellement dans la vente, j'ai à la suite de la fermeture de mon entreprise décidé à 45 ans de me lancer dans le jardinage. (plus de banquiers, plus de personnel jamais content...).
    En formation pour adultes j'ai passé un capa puis un bepa entretien espaces verts.
    Quelques temps un peu par çi et part là (en fait, je n'avais pas réellement l'obligation de travailler, ma femme gagnant très bien sa vie..)
    2 ans plus tard, ma femme s'est retrouvée au chomage, j'ai dû m'y mettre sérieusement. j'ai choisit de travailler en chèques emplois services, et je gagnais très bien notre vie mais un jour je suis tombé d'un échafaudage,que j'installais, sur le dos.
    Hs pour le boulot et mis à la retraite d'office à 60 ans. 18 mois plus tard et un accident cérébral, je fini d'amménager mon jardin, ou de le remettre en état.
    Mon site commence aussi à me prendre du temps d'autant plus que je suis nul de chez nul en informatique.
    Je profite de l'occasion qui n'est donné pour vous proposer de tester mes dossiers ? je suis e train de finaliser celui sur la création d'un jardin. Je vous ferai signe.
    avatar
    max evs
    Petite graine


    Nombre de messages : 16
    Age : 38
    Localisation : auxerre/dijon
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par max evs Lun 10 Sep - 0:09

    pour ma bart j'ai travailler 6 années de suite l'été dans une collectivité local, aujourd'hui je suis chargé de clientèle d'une agence de conseil en communication (je m'occupe aussi des 3 - 4 m² de verdure lol)
    avatar
    Broussaille
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 51
    Age : 48
    Localisation : Ronquières
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par Broussaille Dim 4 Nov - 21:16

    hello, dès mon plus jeune âge, j'ai été en contact avec le monde agricole, j'ai eu un a2 en technique agricole et un bac en agronomie(générale)et parralelement je suivais des cours de sylviculture et de conseiller en environnement, je travail depuis 7ans et j'en suis à mon 8ème patron, et peut-être bientôt 9ème siffle je suis prof, mais le milieu est tellement malsain que je désire me réorienter vers autre chose mais toujours dans le végétal...
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par Quercus Lun 5 Nov - 12:12

    bonjour,
    bienvenue
    avatar
    hutch4809
    Petite graine


    Nombre de messages : 1
    Age : 56
    Localisation : bourges
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par hutch4809 Jeu 12 Nov - 18:57

    bsr jardinier depuis l'age de 16 ans je suis dans une ville de 4000 habitants prés de BOURGES dans le CHER
    je suis responsable et m'occupe de tous qui est créations commandes arbres arbustes plantes annuelles bisannuelles vivaces produits phytosanitaires.
    je viens faire un tour sur ton forum pour m'instruir et pour apporter des réponses
    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par "nathalie" Jeu 12 Nov - 19:42

    Bienvenue sur ce forum, au plaisir de pouvoir échanger sur notre métier.
    A bientôt.
    avatar
    cottard
    Petite graine


    Nombre de messages : 1
    Age : 59
    Localisation : loire atlantique
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par cottard Ven 12 Avr - 13:23

    salut a tous.nouveau sur ce forum mais dans le végetal depuis le début des années 80.capa espaces verts puis 17 ans de production.
    pepinieres jeunes plants,multiplication et plantes grimpantes.aujourd'hui paysagiste depuis 2004 sur saint nazaire(44).rachat d'un fond en 2006.1 salarié.marié.5 enfants,1 petit fils et 1 cocker.voila pour les présentation.
    j'espere trouver dans ce forum des réponses a des questions technique relatif aux phyto hélas encore indispensable en entretien de copro.les mentalités ayant du mal a évoluer dans mon secteur .
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par alman Dim 14 Avr - 15:58

    salut et bienvenue alatienne
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par stephane le jardinier Sam 20 Avr - 17:34

    salut et bienvenu
    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par "nathalie" Jeu 2 Mai - 17:31

    bienvenue Cottard

    Contenu sponsorisé


    Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert Empty Re: Présentation des jardiniers professionnels le bal est ouvert

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:49