GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

2 participants

    Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??

    avatar
    POJO
    Petite graine


    Nombre de messages : 21
    Age : 79
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ?? Empty Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??

    Message par POJO Dim 27 Avr - 13:45

    Bonjour
    Suis sur Marseille,terrain retenant assez bien l'humidité.Concerne nouvel engazonnement Super Rustique.
    Aprés semis j'ai effectué un arrosage de 20min en soirée pour tremper et fixer les graines d surface.
    Depuis 2/3j j'arrose à Minuit 4min/j ,en fin de matinée le terrain commence par endroit à être sec en surface.
    N'aurais je pas intêret à compléter par un arrosage identique 4min. à 6/7h ou plutôt passer à 6/8min à 6/7h du matin pour prolonger l'état humide en surface du terrain durant la journée ??
    Merci d'avance pour tt info
    oeil vert
    oeil vert
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 451
    Age : 61
    Localisation : tarn
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ?? Empty Re: Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??

    Message par oeil vert Dim 27 Avr - 16:29

    salut pojo

    d'abord il te faut faire un bon arrosage copieux pour bien humidifier les 20 premiers centimètres, en règle général
    on compte que 1 mm d'eau pénètre de 1 cm (sauf pour les terres
    sableuses où l'eau descends plus)

    si tu peux garder une fraicheur continue pour la levée
    ce sera le top. à mon avis deux arrosages serait le mieux
    pour entretenir une humidité de surface.
    à adapter bien sur suivant le temps, car avec le vent....
    avatar
    POJO
    Petite graine


    Nombre de messages : 21
    Age : 79
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ?? Empty Re: Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??

    Message par POJO Dim 27 Avr - 16:37

    OK oeil vert
    j'ai conscence que l'humidité à certains endroits est loin d'être suffisante.Donc je répartis en deux temps en augmentant la durée et avoir un sol humide pendant le réchauffement du sol aprés le lever du soleil.
    A tout hasard
    Comment mesure t on 20mm d'eau ??
    Merci
    oeil vert
    oeil vert
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 451
    Age : 61
    Localisation : tarn
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ?? Empty Re: Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??

    Message par oeil vert Dim 27 Avr - 17:23

    Comment mesure t on 20mm d'eau ??

    le plus simple c'est un pluviomètre que tu peux acheter dans une jardinerie ou même une grande surface pour quelques petits euros
    en plus tu pourras voir la quantité d'eau qu'il tombe du ciel, mais je sais pas si il pleut ces derniers temps vers marseille
    vous avez l'air de n'être pas gâté côté pluie depuis quelques années.
    avatar
    POJO
    Petite graine


    Nombre de messages : 21
    Age : 79
    Localisation : marseille
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ?? Empty Re: Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??

    Message par POJO Dim 27 Avr - 19:17

    OK j'irais voir ce produit.
    De la pluie Oui c'est plutôt trés rare,bcp de déficit en pluviométrie heureusement que ns avons les Alpes qui ns alimentent en eau par le canal de Provence.Par contre il a bien plu qd j'ai fais mes tranchées d'arrosage et aprés avoir retourné le terrain !!! Sans rancune pour elle et je la bénirai d'autant plus avec le gazon!!
    @+

    Contenu sponsorisé


    Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ?? Empty Re: Savoir apprécier la qt Arrosage avant levée ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:22