Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Au secours !!!

Partagez

Flo-Flo
    Invité

Au secours !!!

Message par Flo-Flo le Mer 30 Avr - 18:11

Bonjour !

Je suis nouvelle également sur ce site et je m'aperçois qu'en "surfant" on découvre de vrais sites très intéressants comme celui-ci ! Je viens de lire attentivement le dialogue entre Alfie (avec sa longère) et Nathalie. Et j'ai admiré également les création de Monsieur Géant Vert (splendide !!!)

De mon côté j'essai de trouver des idées d'aménagement et de déco originale pour mon terrain (car je viens d'acheter une maison et j'ai la chance de n'avoir que la partie terrain arrière à m'occuper car il n'y a AUCUN travaux à y faire !! ça c'est coooolllll !!!).

Depuis un moment je feuillette des tas de magazines sur les jardins, la déco, etc ... mais je n'y trouve rien qui me plaise ou du moins je veux dire qu'il soit "REALISABLE" pour moi !!! On dira que je suis une débutante dans ce domaine !!! hum .. hum...

Voilà, donc pour résumer je veux trouver un plan, un dessin ou une photo pour aider mon ami à la création de notre terrasse et ensuite (mais ça c'est pour moi personnellement) l'aménagement d'un petit coin dans le fond de mon jardin, et ces 2 parties (terrasse au bord et petit coin dans le fond) seront séparées par de la pelouse.

Voilà, cela semble tout bête mais il me manque la super idée méga géniale (que je n'arrive pas à trouver seule bien sur !).

Donc si quelqu'un souhaite venir à mon secours, je transmettrai sans problème les photos de mon terrain.

Merci encore ... et j'espère à bientôt ...

Flo.

"nathalie"
    Admin

Re: Au secours !!!

Message par "nathalie" le Mer 30 Avr - 19:03

Bonsoir Flo, Very Happy

A plusieurs, nous pouvons peut être t'aider pour aménager ton terrain...

Quelques photos ne seront pas de refu! Wink

A bientôt

Ghislaine Schoeller

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Jeu 1 Mai - 10:21

Me revoilà ...
    Ce matin j'ai été bien occuper à couper quelques noisetiers dans le fond de mon jardin.
    La j'ai pris des photos de mon terrain mais j'avoue que j'ai un peu de mal à les faire appraître sur le site !!! Je ne suis surement pas très douée (mais le logiciel pour inclure les photos est en Anglais : ce qui ne m'aide pas beaucoup non plus !!! |o| ...
    Je vais encore réessayer !!!

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Jeu 1 Mai - 10:23

Ghislaine Schoeller

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Jeu 1 Mai - 16:19

Bon cette fois je m'y met sérieusement à mes photos car j'ai eu des invités toute l'après midi !!!

Alors j'arrive bien à télécharger la photo sur le site pour héberger la photo mais après je n'arrive pas à l'insérer dans ce texte pour vous l'envoyer !!
    Je ne me pensai pas aussi nul en informatique mais en + de l'anglais je suis complètement pomée !!!

Mais c'est pas grave, si je n'y arrive pas .. je continuerai de chercher dans mes livres .... snifffff

oeil vert
    Ginkgo Biloba

Message par oeil vert le Jeu 1 Mai - 17:47

bonjour flo, bienvenue

où est passé géant vert ???

pour les idées de jardin on en as pleins

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Jeu 1 Mai - 18:04

Géant Vert, il est vroum avec ses solex. Very Happy j'espère qu'il repassera, hein Vincent... Wink

Ghislaine Schoeller

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Jeu 1 Mai - 18:17

Flo,

Tu fais un copier sur le lien direct puis tu reviens dans ton message, tu cliques sur la petite photo avec la montagne, tu fais coller et ensuite prévisualisation avant d'envoyer.

A+

Ghislaine Schoeller

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Jeu 1 Mai - 18:45

Je crois que j'y suis ENFIN arrivée ! Merci c'est + simpe comme ça ! Je vais donc pouvoir commencer à expliquer ce que je souhaite .....
    Sinon ça c'est la façade avant de ma maison ...

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Jeu 1 Mai - 18:54

Et voici ma façade arrière (pendant que j'y suis !). Ne me demandez-pas pourquoi la partie de la maison n'est pas en brique car je n'en ai aucune idée, on l'a acheté comme ça !!! Peut être projet pour l'avenir ! Wink
    Et donc nous avons retirer toute la pelouse car il y avait pleins de trous, d'arbres en pleins milieu, etc ... Nous avons donc remblayer un peu avec de la belle terre végétale car le sol en manquait et de + nous souhaitions avoir une terrasse donnant juste à la sortie de ma cuisine (la baie vitrée du fond).

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Jeu 1 Mai - 19:17

Et voici également la vue que l'on a lorsque l'on se trouve dans le jardin... c'est un canal qui passe derrière.
    Et juste derrière nos sapins, il y a un petit cours d'eau qui passe également (où il nous arrive de "pomper" un peu d'eau mais chuuutt fo pas le dire !!!).

Et donc vous constaterez que mon terrain est + long que large (il s'arrête au niveau du grillage avec piquets).

Voilà pour la p'tite visite !

Alors venant-en à ma question ????

En 1er : c'est ce petit coin que je souhaite aménager.
    Sur la droite il y a toute la rangée de sapins et de l'autre il y a du simple grillage. Nous on pensait soit remettre un alignement de sapin ou alors des panneaux de bois. C'est donc dans cet l'angle droit (avec un recul d' 1 à 2 mètres avant la pelouse) que je souhaite faire kkchose de sympa. En fait dans ce coin, il y a moins de terre que sur le reste du terrain, on en a pas eu assez et trop tard pour en remettre maintenant.

Voilà si vous avez la moindre question, je suis là .. et j'ai pleins d'autres photos si besoin !
    Merci d'avance ...

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Jeu 1 Mai - 20:00

J'ai oublié de souligner que je possèdai pas mal de pavés de différentes tailles donc je pensais faire "un truc" à l'aide de ces pavés.
    J'aurai bien voulu également faire un genre de petite fontaine en cascade mais c'est mon ami qu'il me reste à convaincre !! lol!

Et mettre quelques plantes, fleurs et/ou arbustes pour aiguailler ce coin.

stephane le jardinier
    Arbre remarquable

Message par stephane le jardinier le Ven 2 Mai - 15:53

salut flo pour le bas tu pourrais faire une restanque en pierre avec une haie ou des vivaces pour ta terrasse un prolongement en bois serait peutetre super avec jardiniere de fleur autour

avec un beau gazon et un pas japonnais ca devrait le faire

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Sam 3 Mai - 6:48

C'est vrai que pour la terrasse je compte bien la fleurir avec jardinières et fleurs tombantes (pour y faire un effet de "rideaux") mais pour l'instant on ne s'est pas encore quand on va la commencer !!! dur dur ... gourdin

Et pour angle droit à aménager, j'ai fais plusieurs petits dessins sur papier mais rien encore ne me va ...
    Je ne sais pas trop comment disposer mes pavés ... je cherche ... Sad

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Lun 5 Mai - 20:34

Salut,

Alors venant-en à ma question ????

En 1er : c'est ce petit coin que je souhaite aménager.
    Sur
    la droite il y a toute la rangée de sapins et de l'autre il y a du
    simple grillage. Nous on pensait soit remettre un alignement de sapin
    ou alors des panneaux de bois. C'est donc dans cet l'angle droit (avec
    un recul d' 1 à 2 mètres avant la pelouse) que je souhaite faire
    kkchose de sympa. En fait dans ce coin, il y a moins de terre que sur
    le reste du terrain, on en a pas eu assez et trop tard pour en remettre
    maintenant.

Voilà si vous avez la moindre question, je suis là .. et j'ai pleins d'autres photos si besoin !
    Merci d'avance ...

C'est le terrain de ton voisin de l autre côté? c'est pour cela que tu souhaites "cacher par de la végétation ou des panneaux"

Quelle est ta pièce qui donne sur ce côté?

Ghislaine Schoeller

Flo
    Petite graine

Message par Flo le Mar 6 Mai - 7:52

Oui en effet, de l'autre côté du grillage, c'est une ancienne pâture transformée en verger + jardin et appartient à mon voisin. Donc le fait qu'il vienne jardiner dans son terrain, il voit tout ce qu'il se passe dans ma cour. Je pensais donc mettre des panneaux de bois.

En fait ce coin ne donne sur aucune des pièces de la maison car il se situe derrière la grange. J'en ai parlé avec mon ami et on s'est dit qu'une fontaine avec cascade pourrait être sympa dans ce coin (car un cours d'eau passe juste derrière).

Avais-tu pensé à kkchose d'autre ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:12

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 20:12