GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.


3 participants

    Suite TERRASSE

    avatar
    Flo
    Petite graine


    Nombre de messages : 23
    Age : 46
    Localisation : HONNECOURT SUR ESCAUT
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Suite TERRASSE Empty Suite TERRASSE

    Message par Flo Mar 22 Juil - 10:25

    Bonjour,

    Je suis de retour (mais je n'ai jamais quitté le site des yeux pour y voir les nouveautés).

    Je poursuis ma demande car nous allons enfin "attaquer" notre terrasse (prévu début août pendant les congés), le mauvais temps a retardé nos projets pluie .

    Nous rangeons pour le moment le débordement sur le talus, monté sur pilotis (comme évoqué début mai).

    Nous allons nous contenter de construire une terrasse + simple mais tout de même surélevée au niveau du sol de ma maison.

    Je souhaite une forme plutôt orginale surtout du côté de la descente d'escaliers qui ménera au jardin. Nous allons la faire en béton suivi de carrelage + tard (nous allons bânir les dalles en bois je pense afin de nous limiter en entretien).

    Avez-vous des modèles ou suggestions à me fournir ... car j'ai préparé kks plans mais bof bof ...
    did
    did
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 335
    Age : 59
    Localisation : proche toulouse
    Date d'inscription : 28/07/2007

    Suite TERRASSE Empty Re: Suite TERRASSE

    Message par did Sam 26 Juil - 3:42

    montre nous tes plans afin de pouvoir t'aider si besoin est Wink
    avatar
    Flo
    Petite graine


    Nombre de messages : 23
    Age : 46
    Localisation : HONNECOURT SUR ESCAUT
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Suite TERRASSE Empty Re: Suite TERRASSE

    Message par Flo Dim 27 Juil - 15:14

    Problème ... pour vous montrer mes plans (que j'ai scannérisé). "Image Shack" ne veut pas les télécharger. De ce fait, je vous montre les photos directement ... si ça peut vous donner une idée !!!

    Suite TERRASSE 40600446smallsj5.th

    Là c'est donc à la sortie de ma cuisine .... pour accèder sur la "future" terrasse.

    Suite TERRASSE 40600447smallzk1.th

    Suite TERRASSE 40600449smalljz6.th

    La différence entre le sol réel et la cuisine est d'environ de 2/3 parpaing.

    Suite TERRASSE 40600448smallwc7.th

    Cette petite porte donne sur une ruelle (s'ouvre de l'intérieur). Lorsque l'on sort de la cuisine, elle se trouve tout de suite à gauche.

    Suite TERRASSE 40600449smalljz6.th

    Après la petite porte, se trouve une rangée de sapins, (perpendiculaire à la maison).

    [URL=http://img233.imageshack.us/my.php?image=40600453smallcf4.jpg]Suite TERRASSE 40600453smallcf4.th[/URL

    Le terrain est complètement entouré par rangées de sapins.

    L'idée de la terrasse :
    Environ 6 m de long (entre le mur de la maison et les sapins d'en face)
    Environ 5 m de large (entre les sapins de gauche et le terrain). Le reste du terrain sera recouvert par de la pelouse.

    Ma question :
    Dois-je faire une terrasse rectangulaire ? ou plutôt autre forme ?

    Et il y aurait bien sur des escaliers (environ 3 marches) qui permettraient l'accès à la pelouse, donc vaut-il mieux les placer au centre (c'est à dire que lorsque l'on est sur la terrasse, ils sont placés au milieu) ou alors faut-il mieux les placés tout contre le mur de la maison) ?

    Mon explication n'est certainement pas clair ... avec mes plans cela aurait été plus parlant !!!

    Bon bref ... j'arrête là car je ne sais pas si ce que je racconte est parfaitement clair ....
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Suite TERRASSE Empty Re: Suite TERRASSE

    Message par stephane le jardinier Dim 27 Juil - 15:57

    salut flo alors si j ai bien compris ta terrasse va aller jusqu a ta haie de cypres si c est ca tu devras la faire tes escaliers au mimieu de chaque coté car d un coté tu as ton entrer cté rue et ta descente pour la pelouse c est le coté basique de la chose

    apres tu peux faire une terasse en demi lune avec gros pots et fleur dessus tu peux la faire en bois mais bon suivant budget

    apres tu peux la faire en beton avec carrelage dessus et barierre en bois pour faire le melange bois pierre par contre faire attention a l arrosage pelouse entre ta haie de cypres et ta terrasse suivant la forme que tu y donnes
    avatar
    Flo
    Petite graine


    Nombre de messages : 23
    Age : 46
    Localisation : HONNECOURT SUR ESCAUT
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Suite TERRASSE Empty Re: Suite TERRASSE

    Message par Flo Dim 27 Juil - 16:37

    Merci Stéphane pour ta réponse ...

    Le revêtement du sol sera en carrelage (style ancien) avec je pense une barrière de bois (pour éviter les vilaines chutes !!! lol! )

    Les travaux devraient débuter début août ... je ferai suivre kks photos.

    A +

    Flo
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Suite TERRASSE Empty Re: Suite TERRASSE

    Message par stephane le jardinier Dim 27 Juil - 17:06

    ok pas de bleme je suis le mouvement biz a plus

    Contenu sponsorisé


    Suite TERRASSE Empty Re: Suite TERRASSE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:42