Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Chamaerops humilis cerifera

Partagez

claudia
    Petit Ginkgo

Chamaerops humilis cerifera

Message par claudia le Sam 7 Mar - 16:18

Bonjour,

Je voudrais installer un palmier dans le fond de mon jardin à environ 3 à 4 m de chaques clotures de mes voisins (dans un angle).
    J'aimerai mettre un chamaerops humilis et si je le trouve le cerifera qui parrait-il, tire sur le bleu.
    J'ai une terre trés argileuse qui retient l'eau l'hiver et qui est extrémement dure l'été.
    !!! J'ai pensé faire une petite butte de terre au sommet de laquelle je vais faire un grand trou rempli avec au fond des billes d'argile, et puis au dessus du terreau, de la terre de jardin et du sable.
    Il parrait que ce palmier résiste bien au froid et au vent, mais qu'il n'aime pas l'eau en surplus.
    Pensez vous que celà conviendra ?

stephane le jardinier
    Arbre remarquable

Re: Chamaerops humilis cerifera

Message par stephane le jardinier le Sam 7 Mar - 16:54

salut claudia pour ton palmier deja faire un bon gros trou le double de sa circonferance
    apres pour ameliorer un terrain argileux le mieux de faire rentrer chez toi de la terre tamisée compostée c est le mieux pour ton palmier et le contenu du trou tu le jette
    ou alors tu fais rentré que du compost et tu la melange a ta terre argileuse ,
    mais bon je pencherais pour la premiere idée a toi voir

claudia
    Petit Ginkgo

Message par claudia le Dim 8 Mar - 12:11

Bonjour !

Merci Stéphane !
    Alors j'ai suivi tes conseils et j'ai fait rentrer 200 litres de terre compostée.
    On a fait un trés grand trou et mis du gravier au fond, rempli avec la terre de plantation compostée et puis on a fait une cuvette en haut, bien arrosé et installé le goutte à goutte. Je me renseigne encore pour trouver du brf, pas courant apparemment par ici ? scratch
    Jai pas pris le cerifera pour l'instant c'est l'humilis courant qu'on a planté, il est déjà trés joli Very Happy !
    Si je m'en sort bien avec celui là, je prendrais le temps de trouver un cerifera plus joli que ceux qu'on m'a présentés et je le mettrais plus prés de ma terrasse.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis super contente de mon aquisition ! cheers

stephane le jardinier
    Arbre remarquable

Message par stephane le jardinier le Lun 9 Mar - 18:25

salut claudia alors ca fait plaisirs de faire plaisirs , pour ton brf je ne connais pas ton jardin , tu as cas faire comme je fais , j ai acheté un broyeur electrique et quand je taille je broie et je remets au pied tout simplement , comme tu te feras un peu de brf , tu ne deplaces plus pour aller a la decheterie , tu ne brules plus , donc c est tout simple moi j en ai un je peux broyer jusqu a 4cm de diametre je le fais tourner pendant 4h ca bouge pas et le prix le premier 130 euros voila et c est mieux que la cendre de vegetaux

claudia
    Petit Ginkgo

Message par claudia le Mer 11 Mar - 9:01

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne technique. Bon pour l'instant, je ne risque pas de faire grand chose vu que tous mes arbustes sont riquiquis ! A part peut être mon olivier un de ces quatres matins, mais j'ai pas trop envie Sad . Je vais me renseigner dans les decheteries du coin, peut être qu'ils accepterons que je me serve dans leurs dechets verts. Bonne journée !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:49

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:49