GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Drain d'évacuation d'eau de pluie

    claudia
    claudia
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 68
    Age : 48
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 23/02/2009

    Drain d'évacuation d'eau de pluie Empty Drain d'évacuation d'eau de pluie

    Message par claudia Mer 5 Aoû - 17:54

    Bonjour,

    J'habite dans le gard et les rares fois qu'il se met à pleuvoir c'est les inondations dans mon jardin. Il reste en gros quelques centimétres en trop d'eau au dessus de la terre qui reste parfois tres longtemps étouffant racines et plantes.
    Mes haies et autres arbres en souffrent beaucoup.
    Le terrain à drainer est un rectangle en légére pente.
    Le fossé d'évacuation se trouve en dénivelé en hauteur (environ 30 cm)par rapport à l'endroit le plus bas à évacuer.
    La zone à drainer est distante d'à peu prés 30 m du fossé (il y a environ 20 m de long à drainer).
    Voilà mes questions :
    Nous avons prévu un genre de "caniveau" pour la partie jardin mais il y a à peu prés 10 m (la partie ou le drain sera le plus profond) qui va être pavée et le drain sera recouvert.
    Quelle technique employer ? J'ai peur qu'un simple tuyau enfoui, se bouche au final.
    Merci pour vos conseils.
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Drain d'évacuation d'eau de pluie Empty Re: Drain d'évacuation d'eau de pluie

    Message par stephane le jardinier Mer 5 Aoû - 19:19

    salut claudia alors pour ton drain cela depend de la grosseur du drain que tu veux faire je pense un gros vu l eau que tu as dans le jardin .il faudrait peut etre penser a recuperer l eau de pluie.

    pour le drain il existe des grox tuyaux en plastiqque troué pour laisser passer l eau il te faut des pierres gravats plus du geotextile.

    donc il faut faire une bonne tranchée, peut etre loué un bob cat , apres tu mets du gravats au fond de la tranchée tu poses ton geotextile , ton tuyau troué tu le recouvre avec ton geotextile et tu remets des gravats dessus , et tu remets ta terre voila au bout du drain tu peux mettre une cuve enterrer pour recuperer l eau de pluie

    voila a bientot
    claudia
    claudia
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 68
    Age : 48
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 23/02/2009

    Drain d'évacuation d'eau de pluie Empty Re: Drain d'évacuation d'eau de pluie

    Message par claudia Mar 15 Sep - 19:22

    Bonsoir,

    Merci Stéphane pour ta réponse.
    Nous avons suivi tes conseils et posé un tuyau percé au fond de la tranchée sur des graviers.
    On la entouré de feutre géotextile et recouvert de gravier.
    On verra si ça marche avec la saison des pluies qui s'annonce, d'ailleurs on passe en alerte orange pour demain ça sera l'occasion.
    On a déjà 2500 litres de récupération du toit, et on va installer une cuve enterrée de 3000 litres sur l'autre pente.
    Ca ne suffira pas a évacuer la quantité astronomique d'eau qui tombe en deux trois jours à l'automne mais c'est déjà ça.
    Pour la récupération du drain, on n'a pas la place et du coup on évacue dans le fossé d'évacuation de l'eau de la forêt qui est au dessus du terrain.
    Merci pour tes conseils avisés, à bientôt
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Drain d'évacuation d'eau de pluie Empty Re: Drain d'évacuation d'eau de pluie

    Message par stephane le jardinier Mer 16 Sep - 17:28

    salut claudia dommage tu aurais pu arroser ton potager 2010 hahahah c est bien mais ca marchera a plus
    claudia
    claudia
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 68
    Age : 48
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 23/02/2009

    Drain d'évacuation d'eau de pluie Empty Re: Drain d'évacuation d'eau de pluie

    Message par claudia Ven 9 Avr - 8:31

    Bonjour,

    Un petit coucou , contente d'être de retour depuis trés longtemps...
    Pour en revenir à l'arrosage de mon potager 2010, on a trouvé un systéme que je trouve plutôt sympa (en espérant qu'il n'y ai pas d'inconvénients cachés...).
    Nous avons installé un réservoir d'eau souple de 7000 litres dans une partie de notre vide sanitaire.
    Avez vous déjà vu ou utilisé ce systéme ? Nous le testerons durant la pérode estivale ...
    Au plaisir de vous lire.

    Contenu sponsorisé


    Drain d'évacuation d'eau de pluie Empty Re: Drain d'évacuation d'eau de pluie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:59