Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Une haie originale

Partagez

Mr Happy
    Ginkgo Biloba

Re: Une haie originale

Message par Mr Happy le Sam 30 Juin - 7:25

Bonjour Very Happy

J'ai debroussaillé le terrain hier, et surtout la haie, on ne la voyait plus !

Maintenant je voudrais pailler : je pose quoi ? Je viens de lire le topic du mulch…

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Sam 30 Juin - 18:56

Elle est ou ta haie ? Smile

Mr Happy
    Ginkgo Biloba

Message par Mr Happy le Sam 30 Juin - 21:35

ben dis donc, une pro qui n'arrive pas à distinguer une haie du reste !! hahaha !!! tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Sur la droite, le long du grillage… oui je sais, faut chercher !!!
    Et ça me dit pas avec quoi je paille pour éviter de débroussailler à nouveau fin aout.

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Dim 1 Juil - 7:04

ben dis donc, une pro qui n'arrive pas à distinguer une haie du reste !! hahaha !!! tongue tongue tongue tongue tongue tongue

Salut,

Dis donc tu aurais mis cette photo dés le départ, j'aurais eu un peu plus de chance de l'appercevoir ta haie !!!!lol!

Moi cette année, j'ai paillé mes légumes avec paille de lin, c'est pas mal...mais bon si tu pars bientôt en congés, comme la saison des moissons démarre, demande et achète de la paille pressée à un agriculteur si il y'a ....

Pour la pose, moi je retirerais tout l'excédent d'herbe coupée se trouvant au pied de ta haie, ensuite un bon arrosage, puis tu mets en place ta paille autour des plants.

Voici une solution parmi d'autres, sinon tu peux éventuellement mettre déchets de tonte, fougères (pourquoi pas...) compost (si Centre de traitement de déchets prés de chez toi)...

Au fait ils sont tous vivants tes arbustes ?

Mr Happy
    Ginkgo Biloba

Message par Mr Happy le Dim 1 Juil - 11:01

Trop tard pour le paillage, j'ai pas le courage d'y retourner. La haie passera l'été telle quelle. Y aura-t-il un intérêt à le faire cet automne ?

Tout mes arbustes sont vivants, certains ont fleuri, d'autres végètent encore un peu, mais ils se portent tous très bien. Je les trouve en bonne santé… Malgré la sècheresse d'avril et les herbes envahissantes, tout va bien.
    En septembre je me remets sérieusement sur la haie sud. En même temps, si tu pouvais me donner un coup de main pour me dessiner le jardin… c'est tellement beau ce que tu fais voir sur ta commune ! J'aimerai bien viendre te voir, que tu me fasses visiter tes installations etc…

Je galère avec ton forum Nat. Je ne peux plus poster depuis quelques jours. Je tappe des romans, j'envoie et tout est effacé. Y a un bug, certainement de mon navigateur, mais qu'est-ce que c'est reloo. Obligé de tout refaire sur firefox à chaque fois. Grrrrrrrr :evil:

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Dim 1 Juil - 20:30

Trop tard pour le paillage, j'ai pas le courage d'y retourner. La haie passera l'été telle quelle. Y aura-t-il un intérêt à le faire cet automne ?

Non, moi je le ferais au printemps lors du démarrage de la végétation aprés avoir nettoyé et aéré ton sol.

Mr Happy
    Ginkgo Biloba

Message par Mr Happy le Dim 1 Juil - 21:31

heu… alors en 2009, parce que l'année prochaine j'aurai certainement autre chose à faire Wink
    je retiens : au printemps…

Quercus
    Invité

Message par Quercus le Sam 7 Juil - 4:54

bonjour,

Personnelement je plante selon la taille de la plante: Pour un forsythia qui en 3/5 ans va atteindre 3m de diamètre je considère qu'il doit être planté en laissant libre par rapport au point de plantation 1,50, sachent que 20cm seront utilisés pour un chevauchement avec l'arbuste suivant:
    Ce qui diminue énormément la facture.
    Sans parler d'un entretien très réduit et facile Sleep .
    Exemple: Forsythia (3m) et viburmum opulus roseum (3m).
    Forsythia 1,5m + viburmum 1,5m = 3m - 20cm de chevauchement = 2,80m.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:48

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 3:48