GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Haie libre fleurie ???

    avatar
    kikiloma
    Petite graine


    Nombre de messages : 6
    Age : 45
    Localisation : NARBONNE
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Haie libre fleurie ??? Empty Haie libre fleurie ???

    Message par kikiloma Dim 15 Mai - 13:18

    Bonjour,

    Allez, je me lance !!!
    J'envisage de faire une haie libre fleurie le long d'un mur de presque 30m de long.
    J'habite en région méditerranienne, ce mur serait exposé plein soleil, sol plutot calcaire bordé d'une pelouse donc arrosé tous les jours par un forrage.
    Je vais joindre déjà quelques photos pour que vous puissiez visualiser :

    Haie libre fleurie ??? 1000739t.th



    Haie libre fleurie ??? 1000743l.th



    Le petit arbre que vous voyez est un callistemon ( fleurs rouges)

    Haie libre fleurie ??? 1000744p.th



    Haie libre fleurie ??? 1000740t.th

    Dans l'angle bordé de thuyas, je voulais faire un petit massif ou remonter dans l'angle avec la haie, je ne sais pas trop et l'arbre qu'on appercoit est un albizia. Il est planté à environ 7mètres du mur.

    Au début, je voulais accorder certaines couleurs comme le rouge, le jaune, le blanc et un peu de bleu. Donc j'ai acheté un arbuste callistemon rouge pour rappeler l'arbre et aussi un grevillea romarinflora rouge. Mais maintenant je me dis que je vais avoir du mal à les intégrer dans la haie ( je peux les ramener au magasin). Je sèche. Quant à mon mari lui a choisit un arbre à papillon pourpre, 2forsythias jaune, un hisbicus et un vibrunum. En plus, ce sont tous des arbustes caducs. Et je veux quelques arbustes persistants.
    J'ai relevé quelques arbustes persistants comme l'oranger du mexique, l'escallona, le mahonia, le pittosporum et le berbero julianae. Bon ce sont que des idées.
    Je ne veux pas non plus mettre trop d'arbustes, ça me dérangeraient pas que certains reviennent deux fois par exemple.Je verrais une haie légèrement en quinqonce.
    Si certains ou certaines d'entre vous ont des idées elles seront les bienvenues, merci d'avance !!!A bientôt, j'espère
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par alman Dim 15 Mai - 16:32

    salut une haie libre fleurie sur 30 m de long ça fait un peu beaucoup ,cela va donner un coté monotone , il faudrait casser un peu la perspective avant l'angle bordé de thuyas et amenager aussi un ou deux massifs ou laisser déborder un peu cette haie ...
    Haie libre fleurie ??? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par "nathalie" Mar 17 Mai - 17:55

    Bonsoir, comme l'a si bien dit Alman, faut casser le monotone et le linéaire.
    Quel est ton type de sol? Et l'exposition?

    Pour 30 m, il te faut compter 35 arbustes environ
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par stephane le jardinier Jeu 19 Mai - 16:58

    salut oulalala mais c est tout neuf ça ça brille encore , donc tu es de la region du sud donc on est pas loin pour ma part aix en provence ...presentation faite passons aux choses serieuses...
    alors deja ton olivier dans pelouse pas bon , apres trop de pelouse tue la pelouse a part que tu joues au golf humour...
    apres pour ton mur beau crepi humour ...

    donc oui il faut casser cette ligne droite je vois bien des grafitis dessus melangé avec des vegetaux humour ...
    non je reprends il faut casser cette ligne droite encreant des bosquets de vegetaux , pres de la maison au lieu de commencer par une haie pourquoi pas mettre des fruitiers palissés , apres commencer la haie en quinconce et puis pfaire un beau bosquet de vegetaux en jouant sur la hauteur et sur les formes topiaires ......
    tu aurais un plan ou on pourrait travailler un peu dessus ??? tu le mets en foto et je te fais deja un style croquis en gros quoi ...
    voila a plux
    avatar
    kikiloma
    Petite graine


    Nombre de messages : 6
    Age : 45
    Localisation : NARBONNE
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par kikiloma Jeu 19 Mai - 21:21

    Bonsoir, j'avais pas vu tous ses messages...
    Entièrement d'accord avec vous il faudra surement casser le linéraire.
    Nathalie, mon sol est plutot calcaire et l'exposition sud ouest. 35 arbustes, ça fait énorme !! Mais bon il faut ce qu'il faut surtout si on casse cette ligne linéaire mais je ne vois pas trop. Au début je voulais juste faire une petite haie et au fond au niveau des thuyas un gros massif. Et d'autres petits massifs sur la pelouse.
    Stephane, t'aimes bien rigoler. Tant mieux moi aussi. Je connais aix en provence !! Je suis de Narbonne dans l'aude où souffle la tramontane 300jours sur 365...
    Bon concernant mon projet d'aménagement d'une haie ou autre, j'y réfléchis tout doucement sans pression, ni stress.... j'ai environ 4mois pour le mettre en place.
    Je te ferais d'autres photos et un plan. Mais déjà je peux t'apporter quelques précisions : dans le coin ce n'est pas un olivier mais un callistemon sur pied.
    Après comme tu l'as remarqué, il y a beaucoup de pelouse que nous venons de planter.
    Ca fait déjà plus propre que ce qu'il y avait avant "de la terre" avec des mauvaises herbes. Mais bon déjà sur le coté de la maison, on a l'intention de faire une aile dans quelques années. En attendant je vais quand même faire quelque chose de provisoire à ce niveau là, c'est clair mais là aussi, je ne vois pas trop. Concernant les fruitiers palissés, je ne connaissais pas. Ce qui a c'est que de l'autre coté du jardin on a déjà notre coin verger. Et j'ai du insister pour l'avoir. Mais mon mari n'en est pas friand. Si tu as une autre idée...je sais je suis un boulet.En tout cas
    gracias , votre aide me sera très précieuse. Je vous mets un plan et une photo prise au niveau du parking dans quelques temps !!! A bientot et merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par alman Ven 20 Mai - 17:41

    kikiloma a écrit:Bonsoir, j'avais pas vu tous ses messages...
    Entièrement d'accord avec vous il faudra surement casser le linéraire.
    Nathalie, mon sol est plutot calcaire et l'exposition sud ouest. 35 arbustes

    ouai ça ou autre chose geek
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par stephane le jardinier Ven 20 Mai - 18:09

    a narbonne la ville qui a une reserve africaine sigean pas loin , alors kk envois moi un plan je travaille dessus et apres je t envois ma creation hahah mais de l autre coté de la maison , il y a quoi car tu as pris qu une partie?????combien tu as de superficie en tout , par contre je suis dessus il manque un terrain de boules, tu as deja un verger!!!!
    alors les arbres fruitiers qui sont palissés en u ou palmette , tiens je te mets un lien
    http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/fruitiers-formes tu peux le faire sur une partie de ton mur au lieu de mettre un grimpant par exemple v oila a bientot avec ton plan
    ps tu as quoi comme arrosage un integré !!!!!!tu as goutte a goutte aussi tu aroses ta pelouse comment !!!
    avatar
    kikiloma
    Petite graine


    Nombre de messages : 6
    Age : 45
    Localisation : NARBONNE
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par kikiloma Ven 20 Mai - 21:08

    J'ai de gros soucis familiaux, je vais m'absenter quelques temps...
    mais je reviendrais !! @+
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par stephane le jardinier Sam 21 Mai - 12:40

    pas de bleme kiki j espere que ce n est pas trop grave a bientot
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par alman Sam 21 Mai - 13:18

    a bientot kiki

    Contenu sponsorisé


    Haie libre fleurie ??? Empty Re: Haie libre fleurie ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:44