Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

un olivier en mauvais état de santé

Partagez

marion26450
    Petite graine

un olivier en mauvais état de santé

Message par marion26450 le Dim 14 Aoû - 14:53

bonjour,

je suis nouvelle sur votre forum et aussi nouvelle dans le jardinage ! mon mari et moi avons une maison depuis 1 an dans un lotissement. Terrain environ 900 m2, que de la pelouse et 1 olivier que l'on nous a donné. Il a été détérré chez quelqu'un au moi d'avril et planté chez nous. Il était très joli au debut où il a été mis en terre chez nous. Peu à peu les feuilles ont fanées. Mais un voisin nous a indiqué que c'etait normal car l'olivier faisait "son système racineux". Bref, on a laissé passé et espéré !!! ensuite l'olivier à eu des "nérounes" (escusez moi je ne sais pas comment ça s'ecrit.) Des petites betes faisaient des galeries dans les branches de l'olivier. on voyez de la siure et des petits trous partout. Les nérounes sont partis peu de temps après. Maintenant j'aurai tendance à dire que notre olivier est en "ibernation"; pour ne pas dire "mort". Tout à l'air sec... ce qui me désole car il était joli; et puis c'etait un cadeau !!! je ne sais vraiment pas quoi faire . Le laisser et attendre, l'arroser encore, mettre des produits, l'arracher , le tailler ? Si qq'un pouvait nous donner des conseils. Cette premiere experience n'est malheureusement pas très positive dans notre début de vie de jardiniers !!!! merci beaucoup

alman
    Arbre remarquable

Re: un olivier en mauvais état de santé

Message par alman le Lun 15 Aoû - 11:13

salut j'ai bien peur que tu puisses pas y faire grand chose ...

"nathalie"
    Admin

Message par "nathalie" le Mer 17 Aoû - 20:13

Avec un couteau, grattes légèrement l'écorce des branches en commençant du haut des branches pour finir à la base de ton olivier, le tronc. Si il n'y a pas de vert c'est mauvais signe. Et si tu as photos?
    merci

Ghislaine Schoeller

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:36

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:36