GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

4 participants

    sophora et piscine peuvent ils cohabiter ?

    avatar
    eriche911
    Petite graine


    Nombre de messages : 1
    Age : 61
    Localisation : region parisienne
    Date d'inscription : 16/12/2013

    sophora et piscine peuvent ils cohabiter ? Empty sophora et piscine peuvent ils cohabiter ?

    Message par eriche911 Lun 16 Déc - 14:58

    bonjour
    en premier lieu, merci de m'accueillir sur ce site très sympa pour qui aime les arbres comme moi.
     Very Happy 

    j'ai un très beau sophora dans mon jardin en région parisienne. il est là depuis très longtemps apparement car il mesure près de 20 mètres de haut et le tronc doit bien faire 50 cm de diamètre. cet arbre est très sympa en été mais beaucoup moins en hiver comme maintenant car des dizaines de milliers de petites feuilles tombent sur le terrain.

    Il est attaqué depuis qq années au pied du tronc par des parasites et je le traite régulièrement avec de la chaux. Cette année un pic vert est venu lui rendre visite également et a fait un beau trou bien rond pour héberger ses petits ... tongue 

    je vais installer une piscine enterrée dans qq semaines qui sera proche du tronc. les parois externes de la piscine seront en aluminium.

    que puis je faire pour à la fois éviter que les racines ne déforment les parois de la piscine et aussi ne pas abimer mon arbre quand inmanquablement des racines vont être coupée à l'installation de la psicine ? la construction d'une paroi de protection ou d'un mur en dur autour de la piscine peut elle protéger la construction ? est ce que les racines du sophora sont traçantes ou partent elle vers le bas ?

    merci pour vos conseils

    Eric
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    sophora et piscine peuvent ils cohabiter ? Empty Re: sophora et piscine peuvent ils cohabiter ?

    Message par alman Dim 22 Déc - 18:37

    bienvenue , j'espère que Nath ou Steph passera pour répondre a ta question  Laughing 

    c'est la période d'hibernation ici
    sophora et piscine peuvent ils cohabiter ? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    sophora et piscine peuvent ils cohabiter ? Empty Re: sophora et piscine peuvent ils cohabiter ?

    Message par "nathalie" Sam 4 Jan - 20:31

    Bonsoir,

    si tu sectionnes des racines avec la pelle mécanique, il risque de ne pas aimer du tout ton arbre. Ensuite si il y'a un trou de pic c'est que l'arbre a une faiblesse.
    Pourrais tu nous mettre une photo?

    Les racines du sophora sont comme celles de l'acacia, elles sont traçantes.
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    sophora et piscine peuvent ils cohabiter ? Empty Re: sophora et piscine peuvent ils cohabiter ?

    Message par stephane le jardinier Lun 17 Mar - 17:49

    aie aie ton arbre ne va vraiment pas bien normal que ton pic vert soit venu car il sent tes parasites dedans
    apres tu vas attaquer le systeme racinaire de ton sophora le probleme va se faire sur plusieurs etapes car il va se trouver en faiblesse car tu lui enleves une partie racinaire donc pour se nourir gros bleme deja qu il est faible risque plus tard de se retrouver avec un champignon lignivore et la ça sera l abbattage donc des fois il faut choisir l arbre ou la piscine bon attention tout cela va se faire sur plusieurs années mais bon a surveiller

    Contenu sponsorisé


    sophora et piscine peuvent ils cohabiter ? Empty Re: sophora et piscine peuvent ils cohabiter ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:33