GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.


+2
Ch'tiSteph
mcp36300
6 participants

    Terrassement à venir : très indécise !!

    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Mer 3 Oct - 20:44

    Bonsoir,

    Après être passée par la case "présentations" et avoir fouillé un petit peu le forum, je viens vous demander de l'aide !!

    Je me représente un petit peu, je fais construire ma maison dans le morbihan à 400 kms de notre domicile; Le terrassement est prévu pour la fin du mois, la construction est sur sa fin. je n'ai jamais eu de jardin, quelques rosiers sur mon balcon et c'est tout !!donc complètement néophyte affraid

    je vais tenter d'insérer un plan du terrain :Terrassement à venir : très indécise !! Dscn1077dd0

    en sachant que mon terrain est en pente, si j'ai bien calculé, 5°/° de dénivellation.

    Il est exposé sud. donc j'aime les jardins anglais qui se laissent découvrir avec un chemin, 1 banc, 1 tonnelle etc..et un sophora pendula japonica dont je rêve .Very Happy

    J'ai rendez vous avec le terrassier à la fin du mois pour aménager les terres ! je ne sais pas si c'est utile de mettre une photo du terrain car pour l'instant ce n'est qu'une butte de terre !

    La maison sur le devant est en dessous du niveau de la route, alors j'envisageais devant et sur le côté est ( pas de voisin : route) de laisser une bande d'1.50 de large à hauteur de la route, ensuite en pente douce sur 1.50 et ensuite 2 m de plat aux abords de la maison; Sur le côté ouest (voisin) c'est le contraire, notre terrain est plus haut que le sien, donc là j'envisageais de laisser à la hauteur de la terrasse sur 1m de large, ensuite de descendre en pente très douce et de finir à plat vers le grillage !

    Maintenant le jardin proprement dit : la terrasse est à 80 cm du sol donc nécessite de remblayer fortement ! il doit y avoir un dénivellé de plus d'1.30 entre la terrasse et le fond du jardin :

    et voilà mon problème, que dois je faire pour essayer de m'approcher du jardin de mes rêves ?

    Est ce que je dois partir de la terrasse en pente douce jusqu'au fond du jardin ? Est ce que je dois faire un jardin sur 2 niveaux ? Et à quel niveau commencer mes paliers ? Dois je faire une pente douce dès la fin de ma terrasse , ensuite 1 palier, re pente et re palier ? ou bien faire un talus important dés ma terrasse pour avoir tout le reste du terrain plat ou bien encore zone plane d'une dizaine de mètres devant la terrasse ensuite une pente et mon second palier ? je vais essayer d'insérer un dessin que j'ai tenté de faire, les fléches indiquent le sens de la pente !

    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn2211

    je suis ouverte à toutes vos idées, merci beaucoup de votre aide

    bye
    Ch'tiSteph
    Ch'tiSteph
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 280
    Age : 48
    Localisation : PdC entre arras et Bapaume
    Date d'inscription : 07/08/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par Ch'tiSteph Mer 3 Oct - 21:28

    Y a d'autres gens plus compétent pour te répondre mais une question indiscrète a te poser: terasse plein sud!
    avec vue sur le golfe?
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par Quercus Mer 3 Oct - 21:33

    Bonsoir,

    Pourriez-vous faire le même plan grossier mais de "profil".

    Si j'ai bien compris votre habitation est sur une butte?

    Avez-vous des gravats? un sous-sol? ou est l'entrée?
    oeil vert
    oeil vert
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 451
    Age : 61
    Localisation : tarn
    Date d'inscription : 14/05/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par oeil vert Jeu 4 Oct - 5:42

    salut mcp 36300,

    si tu as un terrassier sous la main profite-en
    pour faire les trous de plantations a la pelle méca.
    et même un décompactage de ton terrain.
    Terrassement à venir : très indécise !! 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par "nathalie" Jeu 4 Oct - 11:21

    Bonjour Marie,

    Si j'ai bien suivi, ta surface totale de ton terrain serait aux alentours des 900 m², c'est çà?

    Si tu as photos du terrain actuel et de son environnement, je veux bien voir, afin de comprendre dans un premier temps si il y'aurait des choses (pilone, hangar, et autre qui pour votre tranquilité visuel et sonore) qui serait judicieux de tenir compte lors du terrassement.

    Du côté de ta terrasse, tu disposerais donc de 400 m² pour réaliser l'aménagement de ton jardin?

    A+ Smile
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Jeu 4 Oct - 15:53

    Ch'tiSteph a écrit:Y a d'autres gens plus compétent pour te répondre mais une question indiscrète a te poser: terasse plein sud!
    avec vue sur le golfe?


    j'aurai bien voulu !!! mais trop trop cher !!!

    nous avons une vue sur la vallée Very Happy
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Jeu 4 Oct - 15:56

    Quercus a écrit:Bonsoir,

    Pourriez-vous faire le même plan grossier mais de "profil".

    Si j'ai bien compris votre habitation est sur une butte?

    Avez-vous des gravats? un sous-sol? ou est l'entrée?

    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn2210


    La maison est sur un terrain en pente qui surplombe la vallée, pas de gravats, pas de sous sol , l'entrée est au nord !
    dénivellé (1.35) sur toute la longueur (41m) mais beaucoup plus accentuée à l' entrée du terrain (50 cm de dénivelé sur les 10 premiers mètres)
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Jeu 4 Oct - 15:59

    "nathalie" a écrit:Bonjour Marie,

    Si j'ai bien suivi, ta surface totale de ton terrain serait aux alentours des 900 m², c'est çà?

    Si tu as photos du terrain actuel et de son environnement, je veux bien voir, afin de comprendre dans un premier temps si il y'aurait des choses (pilone, hangar, et autre qui pour votre tranquilité visuel et sonore) qui serait judicieux de tenir compte lors du terrassement.

    Du côté de ta terrasse, tu disposerais donc de 400 m² pour réaliser l'aménagement de ton jardin?

    A+ Smile

    le terrain fait 1100 m2, devant la terrasse à peu près 500 m2

    je vais joindre des photos, mais difficile de voir quelque chose car pour l'instant le terrain est recouvert par toute la terre qui a été enlevée :

    je vais chercher les photos Very Happy

    le sud :

    Terrassement à venir : très indécise !! 310

    le nord avec l'entrée :
    Terrassement à venir : très indécise !! 110

    l'ouest :
    Terrassement à venir : très indécise !! 210



    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn1711

    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn1712
    le terrain va jusqu'au grillage au sud :
    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn1716

    le terrain avant la construction :

    Terrassement à venir : très indécise !! Permis10

    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn1510

    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn1710

    coté est :

    Terrassement à venir : très indécise !! Dscn1711
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Jeu 4 Oct - 16:17

    gracias gracias à vous, je suis super contente de trouver de l'aide !!

    oups, il faut que je me sauve, le kiné m'attend !

    merci encore

    Marie
    Terrassement à venir : très indécise !! 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par "nathalie" Jeu 4 Oct - 20:48

    Bonsoir Marie,

    Pas facile de juger lorsque l'on est pas sur le terrain.

    Voici mon opinion concernant le terrassement: vu que ta maison possède différents niveaux de toitures, je me contenterais tout simplement de niveller ton terrain en partant de ta maison et finir à 0 en pente douce.
    je pense que la superficie du terrain n'est pas suffisante pour pouvoir jouer avec différents niveaux.

    Ensuite, il sera intérressant de jouer avec les hauteurs et différentes formes de végétaux pour faire référence à l'architecture de ta maison.

    Mais cela n'est que mon point de vue personnel.
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par alman Ven 5 Oct - 10:51

    Belle maison , construction d'architecte ? ou pavillon clé en main ?
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Ven 5 Oct - 19:49

    alman a écrit:Belle maison , construction d'architecte ? ou pavillon clé en main ?

    Merci Alman, nous faisons construire par un maitre d'oeuvre^, à distance ce n'est pas très facile !
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Ven 5 Oct - 19:53

    Mon souci, Nathalie c'est que si je laisse une pente douce de la terrasse au fond du jardin, cela me sera difficile de créer des zones d'arrêt dans le jardin, coin lecture, un coin pelouse au soleil etc ...
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par Quercus Sam 6 Oct - 16:42

    Bonjour,

    Si c'est possible:

    Terrassement à venir : très indécise !! Imgp2020

    2,8O/"m, terrain en pente.
    Les poteaux sont le début d'une tonnelle, l'entrée de cette mini-terrasse est au centre d'une future harche, la vue donne sur tout le terrain.
    Plus d'infos?
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par Quercus Sam 6 Oct - 16:52

    Terrassement à venir : très indécise !! Imgp1711

    mieux positionné dans l'ensemble.
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Sam 6 Oct - 17:16

    Merci quercus,

    une personne m'avait dessiné ce plan de jardin :

    Terrassement à venir : très indécise !! Esquis10


    coin soleil au milieu, coin petit déjeuner à droite, et coin lecture au sud ! le rectangle c'est le potager et non la piscine Very Happy

    Il est vrai que ce plan me plait assez, mais je n'arrive pas à l'imaginer en réel ! faut il que je laisse donc tout en pente ou alors demander au terrassier de m'aplanir les coins soleil (au milieu) et petit déjeuner (cercle à droite) ?
    merci de vos conseils !
    Terrassement à venir : très indécise !! 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par "nathalie" Dim 7 Oct - 10:01

    Bonjour Marie,

    Aurais tu une photo prise de ta terrasse vers le terrain du fond?

    Merci Wink
    mcp36300
    mcp36300
    Petite graine


    Nombre de messages : 22
    Age : 63
    Localisation : indre le blanc
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par mcp36300 Dim 7 Oct - 10:35

    non je n'ai pas de photo vu qu'elle fait face à la butte de terre, j'ai essayé de faire un montage, désolée je ne suis pas très douée en sachant que l'espace devant la maison représente 500 m2 et qu'elle surplombe le terrain d'à peu près 80 cm :

    Terrassement à venir : très indécise !! 2_foru10
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par Quercus Dim 7 Oct - 16:16

    Bonjour,
    je ne crois pas que la pente du terrain pose problème
    Terrassement à venir : très indécise !! 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par "nathalie" Dim 14 Oct - 21:00

    Bonsoir Marie,

    Voici un petit gribouillis Embarassed pour te montrer le genre de terrassement que je verrais. Pour la partie en verte, en fait je t'ai mis une pente, mais celle çi est trés douce afin d'éviter la stagnation des eaux au centre de ton terrain.

    Terrassement à venir : très indécise !! Leblan10
    Que souhaites tu planter le long de la route?

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Terrassement à venir : très indécise !! Empty Re: Terrassement à venir : très indécise !!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:09