GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Remplacer des tuyas par des bambous????

    avatar
    laciboulette
    Petite graine


    Nombre de messages : 18
    Age : 64
    Localisation : sud
    Date d'inscription : 10/04/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par laciboulette Mar 10 Avr - 9:21

    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je pense avoir plein de questions à vous poser dans les années, voir les decenies qui arrivent.
    Je vais arriver dans un nouveau jardin d'ici quelques semaines, et plein de boulot pour l' améliorer.
    Voici mon premier soucis :
    Une grande partie des haies sont des tuyas, je trouve ca pas terrible , mais je vais faire avec pendant quelques temps.

    Sur la photos ci dessous,un endroit ou la haie est particulierement dégarnie, mon idée serait de couper un tuyas sur deux la 1er année (en laissant le tronc), et de mettre à coté du bambou.
    Si le bambou arrive à pousser, je poursuivrais l'année suivante afin de me débarrasser de ces :evil: :evil: de thuyas
    A votre avis est ce possible,?
    Comment faire "pourir" la souche ?
    j'ai besoin de garder la hauteur de haie pour m'isoler du voisin , c'est pour cela que je pensais le faire en deux temps

    Merci par avance

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Bordur10
    Remplacer des tuyas par des bambous???? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par "nathalie" Mar 10 Avr - 11:03

    Bonjour,

    Quelle est la largeur de la bande de terre entre la murette en pierre et le mur en béton à l'arrière:?: :?:
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par alman Mar 10 Avr - 11:21

    slt , difficile de planter des bambous et après arracher les tuyas qui sont proche .
    il vaut mieux enlever tous les tuyas , je sais ce n'est pas ce que vous desirez mais il me semble difficile de ne pas blesser les bambous en suppimant les souches des tuyas ...
    avatar
    laciboulette
    Petite graine


    Nombre de messages : 18
    Age : 64
    Localisation : sud
    Date d'inscription : 10/04/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par laciboulette Mar 10 Avr - 11:30

    pour repondre à nathalie, je dirai moins de 50 (plutot 40 je pense... mais je ne suis pas encore sur place je ne me souviens pas très bien(ca fait comme une jardiniere

    Pour alman: je pensais peut etre garder les souches et les "faire crever " sur place en y injectant un produit apres les avoir perforées à la perceuse. Very Happy Very Happy tout en douceur quoi Very Happy
    Remplacer des tuyas par des bambous???? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par "nathalie" Mar 10 Avr - 11:45

    Voici ce que je ferais si j'étais à ta place:

    1/ Couper tout les thuyas. le 1er à 1 m de haut puis l'autre à 50 cm, le 3 ième à 1m afin de pouvoir les arracher à l'aide d'un tirfort (treuil manuel).

    2/ Changer ou rapporter de la terre végétale à l'emplacement des thuyas qui ont été arrachés car le sol doit être trés pauvre.

    3/ Réfléchir au futur aménagement. Et en attendant pour éviter les regards des voisins, tu peux mettre une calisse en bambous, histoire de dépanner.

    4/ Pour les végétaux à planter. Moi j'opterais pour un mélange d'essences arbustives de différentes hauteurs, en incluant si tu le souhaites 2 ou 3 pieds de bambous, puis des vivaces, certaines retombants sur ton muret en pierre afin de le valoriser car je le trouve trés mignon!


    Si tu plantes à travers tes thuyas, les végétaux risquent d'être asphixiés par les racines de ces derniers puis manqueront de nourriture au bout de 2/3 ans car les thuyas auront tout pompés!.
    Remplacer des tuyas par des bambous???? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par "nathalie" Mer 11 Avr - 19:01

    Bonjour laciboulette Wink
    Pas trop découragée par nos avis??? Smile .

    Quelle est ta longueur de murette en pierre? histoire de voir les végétaux qu'il serait interessant de planter pour te donner des idées.
    avatar
    laciboulette
    Petite graine


    Nombre de messages : 18
    Age : 64
    Localisation : sud
    Date d'inscription : 10/04/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par laciboulette Ven 13 Avr - 14:06

    Desolé de ne répondre que maintent ...mais les jounées ne faisant que 24 h je n'ai pu le faire avant

    POur mieux vous eclairer, voici une photo prise de plus loin
    Comme on arrive a le voir la maison derriere "plonge" chez moi. d'ou l'diée de végetaux "haut"
    Remplacer des tuyas par des bambous???? Piscin11


    Remplacer des tuyas par des bambous???? Photos10
    "nathalie" a écrit:Voici ce que je ferais si j'étais à ta place:

    1/ Couper tout les thuyas. le 1er à 1 m de haut puis l'autre à 50 cm, le 3 ième à 1m afin de pouvoir les arracher à l'aide d'un tirfort (treuil manuel).
    !.

    Je ne suis pas sur que le muret résiste... d'ou l'idée de les laisser "pourir sur place"... une fois coupés à 20 cm du sol y faire des trous à la perceuse et y mettre un produit quelconque


    "nathalie" a écrit:
    3/ Réfléchir au futur aménagement. Et en attendant pour éviter les regards des voisins, tu peux mettre une calisse en bambous, histoire de dépanner.
    !.
    Je voudrai me protéger de cette maison et les canisses ne seront a mon avis pas assez haute! (au fait les calisses et les canisses c'est pareil?

    Merci encore pour votre patience.. je suis extremement tétue Embarassed Embarassed
    Remplacer des tuyas par des bambous???? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par "nathalie" Dim 15 Avr - 18:06

    Bonjour,

    Bon je te propose un truc, tu m'invites pendant quelques jours chez toi pour profiter de ta piscine et je te réaménage ton jardin, ça marche?
    Je blague bien sûr!lol! lol! lol!


    Je ne suis pas sur que le muret résiste... d'ou l'idée de les laisser "pourir sur place"... une fois coupés à 20 cm du sol y faire des trous à la perceuse et y mettre un produit quelconque

    Je pense qu'il te faudra quand même un certain temps avant que tes souches soient bien pourries, puis ensuite il faudra bien que tu les retires et rajoutes de la bonne terre, non???

    Et imaginons que tu plantes entre les souches, de quoi vont se nourir des nouveaux arbustes???? ils risquent en plus l'asphixie avec le système racinaire dea anciens thuyas. Very Happy Very Happy Very Happy moi aussi je suis têtue....Smile

    Pour la canisse, désolé, faute de frappe Embarassed .certaines font 2 m de haut.

    De toute façon vu la hauteur des fenêtres de chez ton voisin, même en plantant des bambous, il aura toujours une vue chez toi!

    Moi je ferais un dégradé d'arbustes comme le mur à l'arrière avec des végétaux de différentes floraisons et en majorité persistant car proximité de ta piscine

    Bonne soirée
    pamplemousse
    pamplemousse
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 62
    Age : 44
    Localisation : Prov. de Namur (Belgique)
    Date d'inscription : 16/04/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par pamplemousse Mer 18 Avr - 11:56

    bonjour,

    je viens seulement de voir ce post et perso, je mettrais également des cannisses de bruyère. c'est plus solide et ça fait plus naturel que le bambou. j'en ai chez moi que je dois instazller ce we.
    pour info, les miennes font 2m de haut. sur 5m de long. On plante d'abord des poteaux avec des cônes métaliques puis, on fixe des tendeurs et des fils, ensuite on déroule la cannisse et on fixe à l'aide de petits bouts de fils.
    ça peut tenir facile 10 ans et tu fais pousser une haie libre d'arbustes devant.
    Résultat naturel pour pas trop cher. les cannisses coûtent 35,00 euros pour 2m de haut..

    bon courage

    pamplemousse
    avatar
    quercus
    Invité


    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par quercus Sam 7 Juil - 18:22

    bonjour,

    Il y plusieurs sortes de bambous.
    Certains tracent d'autres se développent par grossissement de la touffe.
    Les bambous traçants feraient probablement q'une ou deux bouchées de votre mur.
    Ne soyez pas obséder par votre voisin? tous les hommes ne sont pas des obsédés.
    Coupez vos thuyas le plus bas possible et laissez faire il ne repartiront pas du pied, et plantez entre.
    Mettez du compost (voir votre déchetterie) pour améliorer votre sol.
    Et ça devrait aller...
    Remplacer des tuyas par des bambous???? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par "nathalie" Mar 10 Juil - 21:55

    Bonjour,

    Coupez vos thuyas le plus bas possible et laissez faire il ne repartiront pas du pied, et plantez entre.

    Moi perso, j'essaierais de les arracher car pour planter entre, cela ne va pas être l'idéal contenu du chevelu des thuyas existants..."la ciboulette" va t'elle arriver à faire une fosse de plantation assez grande pour un apport de compost + la mise en place du végétal ??? scratch

    A+
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par stephane le jardinier Mer 11 Juil - 16:53

    bonjour la ciboulette bon courage pour sortir les racines de tes thuya car la il va falloirs tout sortir pour faire un travail propre voila a plus
    avatar
    laciboulette
    Petite graine


    Nombre de messages : 18
    Age : 64
    Localisation : sud
    Date d'inscription : 10/04/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par laciboulette Lun 13 Aoû - 6:32

    Merci avec beaucoup de retard pour tout vos conseils...Il y a tellemet de boulot dans ce jardin que je vais mette en veille mon projet d'"arrachage"... Peut etre juste mettre queques pieds de lierre panaché pour masquer les tronc. Merci pour tout
    Je vais poster un autre mail pour réaliser une pelouse... je ne sais pas par quel bout le prendre (terrain ultra sec, caillouteux, argileux.....jamais motoculté)
    Remplacer des tuyas par des bambous???? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par "nathalie" Lun 13 Aoû - 10:52

    Bonjour Laciboulette,

    Comment ca va? On en reparlera donc le moment venu de ta haie! Wink

    Contenu sponsorisé


    Remplacer des tuyas par des bambous???? Empty Re: Remplacer des tuyas par des bambous????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:51