GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+2
tracto
stephane le jardinier
6 participants

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    avatar
    tracto
    Petite graine


    Nombre de messages : 14
    Age : 51
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par tracto Dim 9 Sep - 18:35

    ok quercus gracias j'ai bien compris nous ne dépasserons donc pas les 2 m autorisés, y a t'il donc des arbustes qui ne dépasseraient pas cette taille là et que l'on pourrait planter en haie (on ne veut pas les tailler!!!)

    pour alman, les bambous seraient sur le côté de la maison le long du grillage du voisin, et non face à la vue, on veut donc des bambous qui ne dépassent pas 2 m
    je joins un plan où j'ai indiqué la haie de bambous, la vue est en bas de la feuille pour information
    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Copiedenumriser0002cc4.th
    avatar
    tracto
    Petite graine


    Nombre de messages : 14
    Age : 51
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par tracto Dim 9 Sep - 18:39

    je ne sais pas mettre de photos en grand Embarassed et je me rends compte que l'on ne peut pas l'agrandir tellement comment faire, SOS
    bon secours j'essaie d'expliquer: la haie de bambous serait sur le plan à gauche , le long de la terrasse en bois représentée en marron sur le dessin...
    voilà voilà...
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par Quercus Lun 10 Sep - 8:05

    bonjour,
    Si vous plantez une haie fleurie ou indigène pourquoi pa le faire avec le voisin pour partager les frais, avec une clôture au milieu?
    Dans quelques temps (?) nous publierons sur notre site une liste d'arbustes d'environ 2m qui sont mieux supportés en cas de dépassement de hauteur que les thuyas.
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par alman Lun 10 Sep - 16:48

    tracto a écrit:ok quercus gracias j'ai bien compris nous ne dépasserons donc pas les 2 m autorisés, y a t'il donc des arbustes qui ne dépasseraient pas cette taille là et que l'on pourrait planter en haie (on ne veut pas les tailler!!!)

    pour alman, les bambous seraient sur le côté de la maison le long du grillage du voisin, et non face à la vue, on veut donc des bambous qui ne dépassent pas 2 m
    je joins un plan où j'ai indiqué la haie de bambous, la vue est en bas de la feuille pour information
    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Copiedenumriser0002cc4.th

    Les bambous qui ne dépassent pas deux metres scratch oui mais l'aspect sera différent de celui que tu esperes ...
    -Sasa tsuboiana-
    -Sasa veitchi-
    -Pleioblastus "tsuboi"-
    -Hibanobambusa tranquillans "shiroshima"-
    -pleioblastus viridistriatus-
    -chimonobambusa marmorea-
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par Quercus Mar 11 Sep - 16:46

    bonjour,
    Peut-être que cela pourra vous servir.

    http://www.aebfrance.com/

    Dans touts les cas c'est instructif
    avatar
    Mr Happy
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 268
    Age : 86
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par Mr Happy Mar 11 Sep - 23:58

    Anne, sympa ta maison. Vive le bois !!!
    Maintenant, bonne chance pour ton jardin sunny
    avatar
    tracto
    Petite graine


    Nombre de messages : 14
    Age : 51
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 02/08/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par tracto Mer 12 Sep - 15:07

    merci à tous, à quelle période dois-je planter?
    avez vous des idées pour couvrir les enrochements?
    je suis confuse de n'apporter aucune aide à ce forum mais vraiment je n'y entends rien en jardinage pluie (honte à moi!!!)...en revanche côté maison bois je commence à avoir qques notions...peut être pourrais je vous éclairer sur ces chemins!!! Very Happy
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par Quercus Mer 12 Sep - 17:12

    bonsoir,
    En nous indiquant quelques pièges?
    avatar
    Mr Happy
    Ginkgo Biloba


    Nombre de messages : 268
    Age : 86
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 30/01/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par Mr Happy Mer 12 Sep - 18:16

    Par exemple de ne pas faire de dalle bois mais une bonne dalle pleine pour récupérer de l'inertie, les MOB en manquent cruellement.
    Choisir de bons isolants, sains pour la santé, sains pour la planète : donc pas de laines minérales !
    Enfin, il y a tant à dire ! As-tu l'intention de construire en bois Quercus ?


    Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 19:20, édité 2 fois
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par alman Mer 12 Sep - 18:24

    peut etre une niche pour l 'herisson ? cacach
    Quercus
    Quercus
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 173
    Age : 77
    Localisation : Haute-Normandie (France)
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par Quercus Jeu 13 Sep - 17:07

    bonsoir,
    juste pour ma culture perso.
    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par "nathalie" Sam 15 Sep - 21:37

    tracto a écrit:bonjour je reviens vers vous un peu tard mais avec tous les travaux on ne sait plus où donner de la tête!!! affraid
    Voilà on voudrait avoir une haie pour être caché de nos voisins le long du grillage, avez vous des idées ? alors quelle est la hauteur maxi la distance à laquelle il faut la planter..., et que peut on mettre et quand? précision on n'a pas la main verte et on n'a pas envie de les tailler!!! tongue y a t'il des arbres qui poussent à une hauteur maxi et qui correspondraient aux règlements en vigueur??? j'essaie de mettre une photo .....
    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Copiedeanne015zk3.thLe terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Copiedeanne016ak4.th[URL=http://img408.imageshack.us/my.php?
    image=copiedeanne031xd4.jpg]Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Copiedeanne031xd4.th[/URL]
    nous voudrions une haie le long du tas de bois !!!(là où il y a des planches longues!!!)
    en même temps vous pouvez apercevoir un enrochement....avec quoi pourrions nous le recouvrir? il est exposé plein sud et nous voudrions éviter les nids de serpents!!!allez je vous mets une autre photo...maintenant que je sais le faire je me lache!!!
    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Copiedeanne017nq7.th oui...on a un autre tas de bois là aussi Laughing
    bon j'abuse un peu...on voudrait mettre des bambous ici...derrière le tracto sur la gauche le long du grillage comment faire pour les limiter en longueur en largeur...afin qu'ils n'envahissent pas la pelouse du voisin!!! et ici aussi quelle est la hauteur maxi autorisée???
    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Copiedeanne024xr9.th
    bon au passage on a ici aussi un enrochement si vous avez une autre idée pour le couvrir...je suis preneuse!!!
    bon je n'abuse plus ...tt est en détail sur mon blog http://lamaisonboheme.canalblog.com/
    je n'y écris plus depuis longtemps mais les travaux avancent...on met les fenêtres!!
    à bientôt gracias


    Tracto, je fais remonter tes photos afin d'apporter de nouvelles idées concernant le choix des végétaux. Wink
    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par "nathalie" Sam 15 Sep - 21:43

    Dans un premier temps, pour tes plantations le long de chez ton voisin, il va falloir décompacter la zone de plantation, créer une fosse de plantation suffisemment grande, faire un apport de terre végétale. Combien de mètres as tu planter?

    Pour tes rochers, crois tu qu'il y'aurait possibilité de créer des niches? ou se fera l'apport de terre avec végétaux.

    Bon dimanche

    Contenu sponsorisé


    Le terrain à Tracto: déjà quelques idées... - Page 2 Empty Re: Le terrain à Tracto: déjà quelques idées...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:38