GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Le terrain de Lio à aménager!

    avatar
    lio
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 81
    Age : 39
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 09/08/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par lio Ven 24 Aoû - 20:04

    ah! et j'oubliais, la souche je crois pas que ca va etre possible à la main...qqun sait combien de temps il faut pour qu'elle disparaisse d'elle meme??
    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par "nathalie" Mar 28 Aoû - 17:59

    je dirais quelques années...
    avatar
    lio
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 81
    Age : 39
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 09/08/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par lio Ven 31 Aoû - 7:59

    voila je viens d'essayer de faire un plan 3d de chez moi(avec paint..pas évident!!!!)en fait je pense que les dimension sont pas trop justes..le terrain me parait un peu petit....bref..tout ca pour que vous puissiez me dire ce qu'il y aurait à changer dans l'amenagement du lieu (moins de pelouse,changer des dispositions .. je pensais meme à changer le potager de place..pour l'instant il se trouve derriere la maison : tres peu ensoleillé)
    à savoir que toute la partie delimitée en brun c'est generalement des "genres " de massifs avec des arbustes en fond et des vivaces ou arbustes de taille reduite devant...et le trait vertical au premier plan c'est un noyer (entre 5et 10m)je voulais pas alourdir le dessin avec les ramures!...
    https://i.servimg.com/u/f16/11/47/12/16/maison10.png
    now la meme chose mais avec qqs modif...
    https://i.servimg.com/u/f16/11/47/12/16/maison11.png
    entre autre les haies d'ifs coté rue(pour l'instant ils ne depassent pas les 80cm!)...et puis la haie que je souhaitais constituer pour cacher la vue....
    ah et enfin un dernier ajout : le trait vertical à coté de l'arbre tout à gauche c'est deux plants de catalpa...je voulais avoir votre avis : je les laisse là, les deux ensembles?(je pensais que ca pouvait etre interessant..et minimiser leur developement)..ou alors j'en laisse un seul ..ou je les enleve les deux..(l'arbre du coin c'est un prunus serulata aux feuilles pourpre..je pensais que ca ferait un chouette contraste..niveau couleur et taille des feuilles...non?et puis le catalpa de toute facon j'en voulais un!!...)
    allez ce post est deja trop long..à vos idees!
    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par "nathalie" Dim 2 Sep - 7:56

    Bonjour Lio,

    D'aprés second plan, tu as donc gardé l'idée de "cloisonner" ton terrain avec ces 3 formes arrondies?
    avatar
    lio
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 81
    Age : 39
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 09/08/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par lio Lun 3 Sep - 10:49

    ..ben c'est à voir...si vous me proposez qqch de mieux je suis preneur!!!!!!!!

    et "3" ca peut etre plus ....c'etait juste pour materialiser le "rideau" vegetal...

    le gros inconveniant de ce terrain c'est que la maison est sur une butte en somme ..... je trouve ca pas aisé à amenager....
    mais si vous avez des idees..meme pour tout revoir...je les attends!
    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par "nathalie" Mar 4 Sep - 11:33

    Bonjour Lio,

    ..ben c'est à voir...si vous me proposez qqch de mieux je suis preneur!!!!!!!!

    et "3" ca peut etre plus ....c'etait juste pour materialiser le "rideau" vegetal...


    Nous t'avons bien donné nos idées sur cette partie du terrain, non? ou est ce une autre partie?, et donc autant pour moi je m'excuse de ne pas avoir compris.
    avatar
    lio
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 81
    Age : 39
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 09/08/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par lio Mar 4 Sep - 13:29

    ...en fait je parlais plutot de l"ensemble" du terrain ( la haie je n'y tiens pas à tout prix)...
    en fait pour etre plus clair, je ne suis jamais convaincu par ce que donne mon jardin..je trouve que c'est trop exposé à la vue,et que c'est en plus exagéré par la situation de la maison en hauteur,je trouve que le terrain à l'est n'est pas fait pour un potager, .... bref, j'aurais aimé savoir comment vous l'auriez agencé..meme en partant de zero...enlevez tous les massif, la place actuelle du potager, changer la pente du terrain, faire une structure etagée...je sais pas!!!(... bon peut etre laisser les arbres....ceux qui restent je pense plus les enlever..)
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par stephane le jardinier Mar 4 Sep - 15:54

    SALUT LIO TU AS DEJA UN JARDIN DE FORMER NOUS ON PEUX TE CONSEILLER MAIS IL FAUT QUE TOI TU IMAGINES VERS QUOI LA FINITION DE TON JARDIN VAS
    CAR TU AS DEJA EU DES EXEMPLES DES SCHEMAS DONC JE PENSE QUE LA TU PEUX COMMENCER A TE FAIRE UNE IDEE DE CE QUE CA PEUX DONNER
    PARCE LA TU VEUX REMETTRE TOUT A ZERO ET LA CE N EST PLUS LA MEME HISTOIRE ET SURTOUT IL VA FALLOIR TOUT DEFONCER TOUT REFAIRE ET CELA COUTE CHERS DONC D APRES CEUX QUE L ON T A DIT TU DEVRAIS PLUTOT TRAVAILLER DESSUS VOILA A PLUS
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par stephane le jardinier Mar 4 Sep - 16:20

    TIENS JE TE METS UNE PHOTO DE TON PLAN POUR VOIR .CAR JE T AVAIS PARLE DE JARDIN STYLE CHINOIS COIN SYMPA ET DECOUVERTE DU JARDIN A TOI DE VOIRLe terrain de Lio à aménager! - Page 2 Numeri10

    Contenu sponsorisé


    Le terrain de Lio à aménager! - Page 2 Empty Re: Le terrain de Lio à aménager!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:43