GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    taille calamondin x citrofortunella

    avatar
    lio
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 81
    Age : 39
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 09/08/2007

    taille calamondin x citrofortunella Empty taille calamondin x citrofortunella

    Message par lio Lun 15 Oct - 16:10

    salut vous tous!

    voila je commence à rentrer mes plantes gelives..et jaimerais avoir votre avis
    est ce que qqun peu me conseiller pour la taille de ce genre d'agrume d'appartement???
    https://i.servimg.com/u/f17/11/47/12/16/pict1412.jpg
    https://i.servimg.com/u/f17/11/47/12/16/pict1413.jpg
    https://i.servimg.com/u/f17/11/47/12/16/pict1414.jpg

    il fait des pousses assez longues un peu dans tous les sens...est-il possible de lui conserver un port "compact".."boule"..ou meme le conduire en "arbre miniature" avec un petit tronc? ou faut-il le laisser "buissonner"..

    autre petite question ..je rentre egalement mes papyrus (cyperus papyrus et alternifolius)je les ai gardé tout l'été dans des sceaux pleins d'eau...et je viens de les rempoter ils faisaient exploser leurs pots et je me demande si je dois continuer à les laisser "les pieds dans l'eau" pendant l'hiver?? !! je ne sais pas si à l'interieur et pendant leur phase de repos(..s'ils en ont une!?)c'est la meme chose que pendant l'été!!??

    merci de vos conseils !
    taille calamondin x citrofortunella 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    taille calamondin x citrofortunella Empty Re: taille calamondin x citrofortunella

    Message par "nathalie" Lun 15 Oct - 21:16

    Bonsoir,

    Pour ton calamondin, moi perso je le laisserais en port "buisson" car pour le former sur tige, cela est un peu tard par rapport au calibre des branches.

    Mais bon, je suis plutôt une novice en agrumes!

    Pour tes papyrus, nous aux serres, nous les rempotons et taillons. Ils passent l'hiver en serre hors gel sans arrosage particulier, simplement au printemps, les arroser progressivement, les nouvelles pousses se feront direct au pied donc tu pourras finir de supprimer bien ras, les pousses de l'année précédente.
    avatar
    lio
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 81
    Age : 39
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 09/08/2007

    taille calamondin x citrofortunella Empty Re: taille calamondin x citrofortunella

    Message par lio Lun 15 Oct - 22:35

    merci nath !

    ok pour le faux p'tit oranger, j'pensais bien que caserait compliqué de lui donner une forme particuliere...mais j'hesite encore à lui racourcir un peu ses "excroissances"..."buisson" d'accord mais "equilibré" quand meme !! Smile

    et pour les papyrus ils sont donc bien au repos pendant l'hiver...parce que chez moi je les rentre à l'interieur...et je me posais surtout la question d'un eventuel risque (pouriture ou autre) lié à la culture en pleine eau si celle ci stagne(ce qui n'est pas le cas en été : un arosoir tous les 2jours!!)

    merci beaucoup

    Contenu sponsorisé


    taille calamondin x citrofortunella Empty Re: taille calamondin x citrofortunella

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:49