GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Bambou en bacs ?

    claudia
    claudia
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 68
    Age : 48
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 23/02/2009

    Bambou en bacs ? Empty Bambou en bacs ?

    Message par claudia Jeu 26 Fév - 8:26

    Bonjour,

    Est-il possible de cultiver certaines variétés de bambou en bacs ? Si oui, de quelle dimension ...
    Mon amie habite sur les contreforts du Vidourle sur les hauts de sommiéres dans le gard.
    Elle a un gros vis à vis sur ses voisins, en gros ils ont un accés direct sur sa terrasse et sa piscine qui sont plein sud. sunny
    Elle souhaiterait s'isoler un peu en ajoutant des bambous dans de grand bacs mais ne sais pas si les bambous le supporteront avec le soleil et qu'elle variété pousserait assez bien (genre 2 métres). Elle est préte à arroser suffisamment à l'arrosoir si c'est néscessaire !!!
    Je vais l'inviter à s'inscrire sur le forum car elle est trés branché jardinage, mais comme moi manque d'informations fiables. scratch
    Dans ce sens, je trouve que le site est vraiment bien fait. Wink
    A bientôt !
    Bambou en bacs ? 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Bambou en bacs ? Empty Re: Bambou en bacs ?

    Message par "nathalie" Ven 27 Fév - 12:16

    Bonjour,

    Moi perso, je ne suis pas une fan des plantations en bacs, c'est certain que dans certains cas on n'a pas trop le choix, car manque de place, ect... mais planter des arbres, arbustes à grand développement en bacs cela ne peut être durable pour le végétal, nan? Rolling Eyes Wink

    Pour les variétés de bambous, y'a Alman qui pourra t'aider... siffle
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Bambou en bacs ? Empty Re: Bambou en bacs ?

    Message par alman Ven 27 Fév - 18:43

    qui moi scratch a Bon ben je vais essayer alors ...

    Le bambou en bac , jardinières , pots, oui mais le plus haut et large possible le substrat : une moitié de terre vegetale avec du terreau de qualité ,un peu de sable et du fumier bien décomposé voila pour la partie substrat ;

    le fond du receptacle :gravier grossier et le fond doit etre percé plusieurs trous (ne pas hesiter a en refaire) et l'eau d'arrosage doit pouvoir s'ecouler correctement .

    les arrosages doivent etre copieux l'eau doit traversé toute la terre ,il ne faut pas arroser en petite quantité et plusieurs fois par jours mais plutôt copieusement le soir , avec cette méthode on évite que les racines ne viennent chercher l'humidité en surface .quand le bambou a soif il roule ses feuilles vers le haut .


    la nourriture :


    deposé du fumier bien décomposé en Mars pour nourrir les bambous .


    Dans le Sud l'utilisation de Fargesia (bambou non traçant) est a proscrire il n'aime pas le soleil meme s'il y a quelques execptions ...


    Pour du bambou de 2 metres il faut pas rever le choix n'est pas enorme car il ne sont pas si facile que ça a trouver :un hibanobambusa shiroshima ,un pleiblastus "tsuboi" , tu peux essayer un semiarundinaria yashadake kimmei et un Semiarundinaria Fastuosa .
    Maintenant il ne reste plus qu'a trouver tout les incredients
    Wink
    claudia
    claudia
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 68
    Age : 48
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 23/02/2009

    Bambou en bacs ? Empty Re: Bambou en bacs ?

    Message par claudia Ven 27 Fév - 19:47

    Merci beaucoup Alman pour ces renseignements, c'est vraiment complet ! Very Happy Tu en connais un rayon apparemment c'est impressionnant !
    Ma copine n'a plus qu'à se retrousser les manches maintenant. Peut être qu'un petit tour à la bambouseraie d'Anduze l'aidera à choisir la variété.
    A bientôt ! gracias
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Bambou en bacs ? Empty Re: Bambou en bacs ?

    Message par alman Sam 28 Fév - 8:16

    De rien Claudia par contre a Anduze il ne faut pas hésiter a demander un vendeur !
    avatar
    Barteo
    Petite graine


    Nombre de messages : 1
    Age : 38
    Localisation : Lons
    Date d'inscription : 21/12/2011

    Bambou en bacs ? Empty Re: Bambou en bacs ?

    Message par Barteo Mer 21 Déc - 12:53

    Sinon, je vous conseille d'aller voir des pépiniéristes près de chez vous. Vous allez les voir et vous leur demandez des informations sur les bambous, puis vous comparez et après vous achetez ce qu'il faut mais il faut prendre son temps et ne pas allez trop vite. Vous avez des professionnels qui se feront un plaisir de vous répondre au cas où.
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Bambou en bacs ? Empty Re: Bambou en bacs ?

    Message par alman Sam 18 Fév - 13:31

    amen

    Contenu sponsorisé


    Bambou en bacs ? Empty Re: Bambou en bacs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:38