GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Mar 27 Mar - 20:18

    Voilà j'ai un trou dans ma haie et j'aurais besoin de 3 arbustes et je sais pas quoi mettre je voudrais planter des sujets déja assez grand 1 metre voire plus!mais je voudrais mettre quelque chose que j'ai pas!Voici ma liste!::
    4-Oranger du mexique
    4 -Eleagnus Lime light
    4-Troene du japon
    4-Tilleul argentés(je sais pas le reconnaitre)
    4-Amelenchier du Canada
    4- Lilas(je sais pas non plus)
    4-Prunus Padus(je sais pas non plus)
    4-Laurier du portugal
    4-cotoneaster lacteus
    4-Mahonia aquifolium
    2-Buddleias
    2-Cognassier du japon
    2-Deutzia (je sais pas non plus)
    2-Tamaris d'été
    2- Eleagnus ebbingei
    2-Cotoneaster franchetti
    5-Photinia
    2-Laurier Tin (je reconnais pas non plus)
    2- Feijoas
    Trouvez moi quelque choses qui puisse s'adapter bien donnez moi des idées!!!!!!

    Je me suis permis Silva de déplacer ton message dans cette rubrique plus appropriée à ta recherche. nathalie
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Mer 28 Mar - 11:31

    Salut Silva,

    Les trous dans ta haie sont entre quel et quel arbuste, histoire de ne pas mettre 2 feuillages panaché l un à côté de l autre....

    Je lis tilleul argenté, tu as 4 tilleuls argenté dans ta haie???? bizarre!!! Shocked

    Voici déjà dans un premier temps des photos des végétaux (dont tu doutes) afin de pouvoir leur mettre un nom... Very Happy

    Une photo donnant une vue d ensemble de ta haie serait sympa tongue (si tu as!)


    tilleul argenté: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Tilleu11

    lilas: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Lilas10

    deutzia: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes P5091110

    laurier tin: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Viburn10

    prunus padus: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Images10
    avatar
    passionverger
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 88
    Age : 45
    Localisation : Poitiers (86)
    Date d'inscription : 13/03/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par passionverger Jeu 29 Mar - 11:29

    je vais mettre une petite liste de plante que tu peux faire rentrès dans la composition de ta haie.
    J'ai réfléchis rapidement à ce que j'ai mis chez moi et que tu n'a pas dans ta liste.
    Volilà :
    -érables
    -cotinus
    -céanothes
    -charmilles
    -arbousier
    -callicarpa
    -forsythia
    -weigelia
    -fusain d'europe
    -buis
    -houx
    -chrèvrefeuille arbustif

    Je ne sais pas si tu as une attente particulière vis à vis du type de plante que tr u souhaite mettre mais voici un premier jet en attendant d'autre sujetions.
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Jeu 29 Mar - 11:35

    Salut,

    Quelle est la variété de tes érables "passion verger", ils sont en touffe ou sur tige?
    avatar
    passionverger
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 88
    Age : 45
    Localisation : Poitiers (86)
    Date d'inscription : 13/03/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par passionverger Jeu 29 Mar - 14:03

    il s'agit d'un érable champètre en touffe.
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Jeu 29 Mar - 19:46

    Salut a tous,
    Bizaree effectivement le tilleul argenter ne sont pas si grand ouffff,mais j'en ais bien 4 ,je l'ai acheter dans un kit de haie chez Delbard sur internet il y a bientot 2 ans
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Jeu 29 Mar - 19:49

    le buis j'aime pas trop le houx j'ai deja le mahonia le cotinus me plait bien mais j'aimerais mettre plutot du persistant!dans ma liste j'ai oublié l'arbousier j'en ai un qui pousse tout doucement!!!on a l'impression qu'en 2 ans il a pas bouger
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Jeu 29 Mar - 19:51

    la photo que tu me met sur le laurier tin me rappelle mes laurier du portugal est ce possible??????????
    quelle est la difference????
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Jeu 29 Mar - 21:19

    silva a écrit:Salut a tous,
    Bizaree effectivement le tilleul argenter ne sont pas si grand ouffff,mais j'en ais bien 4 ,je l'ai acheter dans un kit de haie chez Delbard sur internet il y a bientot 2 ans

    C'est normal, car sur la photo que j'ai mis, ce dernier a sans doute 25 ans!

    Donc tu as du tilleul argenté sur tige dans ta haie, c est dommage et voir même un peu inquiétant pour son développement dans l'avenir, car le tilleul est un arbre, il convient en isolé et non en haie.
    Et comme cet arbre a un développement important comme tout arbre, il est obligatoire qu' il soit planté à 2m de la limite de propriété.

    Confirmes moi tout de même si tu l as planté en isolé ou dans ta haie.
    C'est pour çà, si tu as photo, cela permet de mieux se rendre compte.

    Ensuite pour ton laurier du portugal qui ressemble au laurier tin, c'est juste le feuillage est d'un vert fonçé assez luisant pour les 2. Par contre la feuille est différente ainsi que la floraison.
    Le laurier du portugal (Prunus lusitanica) fleurit en mai/juin grappes de fleurs blanches, alors que le laurier tin (Viburnum tinus) fleurit de nov à avril, fleurs blanc/rosé.

    laurier du portugal:
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Prunus10

    Pour tes 3 arbustes manquants, dis nous les végétaux se trouvant à côté, c 'est important pour l'association des couleurs et floraison.

    Very Happy Very Happy Au boulot Silva!!!! Wink
    Marc84
    Marc84
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 140
    Age : 52
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 06/03/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par Marc84 Ven 30 Mar - 5:44

    Ca me donne des idées pour chez moi tout ça...
    Allez :!: encore qqch à ajouter sur ma liste pour le jadin après l'engazonnement d'une zone assez moche, pourvu qu'il fasse beau ce week end!!!
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Ven 30 Mar - 13:19

    salut a tous tu sait mon kit de haie faisait entre 30 et 500 cm chaque pieds c'étais tous petits là tout a bien démarer et effectivement tilleul argenter sont inclus dans ma haie http://www.delbard.com/index.asp?page=%2Fboutique%2Ffiche%5Fproduit%2Easp%3Fid%3D44668 tiens voila un lien ou je les ai acheter mais apparement le tilleul argenter a été remplacé par un tilleul tomentosa!je prendrais des footos de ma haie quand les feuilles seront toutes là certains arbustes sont encore a sortir les feuilles
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Ven 30 Mar - 16:20

    Netarrosage.com a écrit:Ca me donne des idées pour chez moi tout ça...
    Allez :!: encore qqch à ajouter sur ma liste pour le jadin après l'engazonnement d'une zone assez moche, pourvu qu'il fasse beau ce week end!!!

    J'espère que tu as prévu un système d'arrosage automatique?Very Happy Very Happy avec tuyères équipées de Mp rotator tongue
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Ven 30 Mar - 16:26

    silva a écrit:salut a tous tu sait mon kit de haie faisait entre 30 et 500 cm chaque pieds c'étais tous petits là tout a bien démarer et effectivement tilleul argenter sont inclus dans ma haie http://www.delbard.com/index.asp?page=%2Fboutique%2Ffiche%5Fproduit%2Easp%3Fid%3D44668 tiens voila un lien ou je les ai acheter mais apparement le tilleul argenter a été remplacé par un tilleul tomentosa!je prendrais des footos de ma haie quand les feuilles seront toutes là certains arbustes sont encore a sortir les feuilles

    Salut Silva!

    Et ton tilleul argenté est planté à combien de ta clôture ou de la limite de propriété entre toi et ton voisin???

    Moi, sincèrement je te conseillerais si tu as de la place dans ton terrain, de planter tes tilleuls en isolés, ils ne doivent pas être trés gros (circonférence du trons à 1m du sol?) et donc voir à les remplacer par des arbustes.
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Ven 30 Mar - 16:34

    Pour des idées d'arbustes: vu que tu n'as pas beaucoup de végétaux à floraison estivale, je te proposerais : Spirée japonica goldflame, sauge uliginosa, nandina domestica, perovskia, caryopteris, rosier emera ou fairy, charmille pour remplacer tes tilleuls.
    Marc84
    Marc84
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 140
    Age : 52
    Localisation : PACA
    Date d'inscription : 06/03/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par Marc84 Ven 30 Mar - 16:44

    "nathalie" a écrit:

    J'espère que tu as prévu un système d'arrosage automatique?Very Happy Very Happy avec tuyères équipées de Mp rotator tongue

    Comment as tu deviné ????? tu te rends compte !!! je ne suis que locataire pourtant...... mais bon, je vais essayer de faire mentir le proverbe disant que ce sont les cordoniers les plus mal chaussés.....

    Je mettrais des photos "avant" et "après" sur ce forum et le mien...
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Sam 31 Mar - 8:06

    https://i.servimg.com/u/f13/11/10/34/45/phto0112.jpg voila dis moi c'est quoi ça doit etre dur il n'y a pas encore de feuilles ,la forme des feuilles ressemble a du nenufar de large feuille ronde
    https://servimg.com/view/11103445/7 et celle là pareil aucune idée!
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Sam 31 Mar - 8:29

    https://i.servimg.com/u/f13/11/10/34/45/phto0114.jpg
    https://i.servimg.com/u/f13/11/10/34/45/phto0115.jpg
    je suppose que la reponse doit etre dans ma liste tous mes arbuste sont planter a peut près a 1 metre de la cloture dis moi c'est lesquels quil faut enlever je ne veut pas un arbre immense comme tu m'a montrer!!!!!!!!peut etre que les tilleul que j'ai sont spécial pour haie?je ne vois pas l'interet qu'il me vendent un arbre qui monte a 25 metres
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Sam 31 Mar - 16:53

    silva a écrit:https://i.servimg.com/u/f13/11/10/34/45/phto0112.jpg voila dis moi c'est quoi ça doit etre dur il n'y a pas encore de feuilles ,la forme des feuilles ressemble a du nenufar de large feuille ronde
    https://servimg.com/view/11103445/7 et celle là pareil aucune idée!

    Pour la première photo, il s'agit de ce fameux tilleul argenté,
    puis le seconde, pas sûre de moi (pas facile facile) je dirais deutzia mais essaies de couper légèrement une de ses branches , si le bois est creux à l'intérieur c est un deutzia, sinon...

    Si d'autres membres ont une idée :?: :?: :?: Smile
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Sam 31 Mar - 17:09

    silva a écrit:https://i.servimg.com/u/f13/11/10/34/45/phto0114.jpg
    https://i.servimg.com/u/f13/11/10/34/45/phto0115.jpg
    je suppose que la reponse doit etre dans ma liste tous mes arbuste sont planter a peut près a 1 metre de la cloture dis moi c'est lesquels quil faut enlever je ne veut pas un arbre immense comme tu m'a montrer!!!!!!!!peut etre que les tilleul que j'ai sont spécial pour haie?je ne vois pas l'interet qu'il me vendent un arbre qui monte a 25 metres

    Pour ces photos çi dessus, je ne vois pas, il faut attendre un peu que la végétation démarre... scratch scratch

    Non, il n'existe pas de variétés de tilleuls spécial haie.
    Quel nom, ont ils donné à leur haie sur leur catalogue de vente? Haie champêtre?
    Je n'ai rien contre eux, mais leur priorité c'est de vendre....et non te conseiller...

    Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu arraches ton petit tilleul, que tu le replantes en isolés, il faut le reformer, c'est à dire qu' il faudrait à l'aide de ton sécateur, couper les départs de branches se trouvant sur le bas du tronc, afin de commencer à le former en arbre tige. Puis le tuteurer.

    si soucis avec la taille, fais une photo en gros plan.

    Concernant la réponse à ta première question concernant tes 3 arbustes, as tu trouvé quelque chose parmi nos propositions qui te plait? Smile


    Dernière édition par le Sam 31 Mar - 17:59, édité 1 fois
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Sam 31 Mar - 17:37

    salut Nathalie
    les tilleul je vais les enlever j'ai pas de place pour les mettre en isolé par contre !le non qu'ils on donné a la haie que j'ai acheter étais haie parfumé j'en ai acheter 2 c'est a dire environ 40 arbustes dons c'est fameux tilleul argenté !!!!!!!!rien d'autre te choque dans ma haie??
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Sam 31 Mar - 17:58

    Haie parfumé, ouai, je trouve que le parfum est léger!

    Il te faudra surveiller ton prunus padus quand tu l'auras reconnu Smile(il va bientôt fleurir) , car il a un développement également assez important.

    Si tu souhaites rajouter des végétaux pour leur parfum, tu peux également mettre : en plus de ta liste
    4-Oranger du mexique
    4 -Eleagnus Lime light
    4-Troene du japon
    4-Tilleul argentés(je sais pas le reconnaitre)
    4-Amelenchier du Canada
    4- Lilas(je sais pas non plus)
    4-Prunus Padus(je sais pas non plus)
    4-Laurier du portugal
    4-cotoneaster lacteus
    4-Mahonia aquifolium
    2-Buddleias
    2-Cognassier du japon
    2-Deutzia (je sais pas non plus)
    2-Tamaris d'été
    2- Eleagnus ebbingei
    2-Cotoneaster franchetti
    5-Photinia
    2-Laurier Tin (je reconnais pas non plus)
    2- Feijoas


    viburnum bodnantense (floraison rose à cette époque) 3m max pour hauteur

    rosa rugosa roseraie de l'hay: (floraison rose en été) haut 2m max

    caryopteris (floraison bleu en été) haut 1m max

    seringat parfumé (coronarius) (floraison blanche en mai/juin) haut 3m max

    ....
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Sam 31 Mar - 18:02

    donc du coup maintenant j'ai 7 ou 8 arbustes a changer!!!!!!!!!!!! :x :x Shocked ,j'aime bien le cotinus!sur ta liste ,,,,,mais donnez moi des persistants qui ai une belle floraison!!!!!
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Dim 1 Avr - 18:53

    salut,

    oui le cotinus pourpre est assez original, c'est pour cela qu'on le nomme l'arbre à perruque.Mais il est caduc!

    Persistants à fleurs : escallonia red dream, berberis darwinii(épines), mahonia winter sun, osmanthe x burkwoodii, skimmia japonica, viburnum davidii, hypericum androsaemum, hypericum hidcote...
    avatar
    silva
    Petit Ginkgo


    Nombre de messages : 114
    Age : 55
    Localisation : 77 près de Claye Souilly
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par silva Dim 1 Avr - 19:35

    au fait c'est pas un deutzia le bois es pas creux,pour les arbustes que tu m'a donné je vais voir ça ,je te tiens au courant je prendrais d'autres fotos quand les feuilles aurons bien poussé on se fera une meilleure idée des arbustes que je connais pas!
    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par "nathalie" Mar 3 Avr - 19:21

    Pas facile ta reco de loin sans feuilles Laughing .
    Avec le temps qu'il fait cette semaine, je pense que d'ici le week end prochain, la végétation aura évoluée.

    Donc tes tilleuls, tu vas les planter où maintenant?

    Bonne soirée Smile

    Contenu sponsorisé


    Recherche conseil pour choisir 3 arbustes Empty Re: Recherche conseil pour choisir 3 arbustes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:53