GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    avatar
    wise901
    Petite graine


    Nombre de messages : 1
    Age : 51
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Empty Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    Message par wise901 Dim 10 Aoû - 8:54

    Bonjour ,

    J'ai une terasse en teck de 75m2 sur sol . J'aimerais , dans un coin aménager un coin de verdure pour les 2 petits chiens et le pipi du matin ( avant la vraie ballade une fois réveillé ) , qu'ils ne fassent pas directement leurs besoins sur le teck . J'ai pensé à aménager de grands caissons sans trop savoir quoi mettre dedans . J'aimerais que cet aménagement ne soit pas seulement un WC pour chien mais s'intègre à la terrasse comme un élément de décoration et de verdure qui puisse donner envie aux chiens d'aller y faire leur besoin le matin ( au reveil ) . Quelles sont les solutions possibles , à poser directement surt le teck . Des caissons en pin recouverts de teck ......mais quoi mettre à l'intérieur ? De la terre puis plaques de gazon ? Du sable ? Copeaux de pins .......

    De quel hauteur peuvent être les caissons ? Possible de faire 2 caissons en 2 parties , avec un petit escalier en bois au milieux ....à voir ...

    Qu'en pensez vous ....pour le moment , ne connais pas trop les matériaux et les possibilités d'un tel aménagement ......j'ai besoin de conseils .

    Photo ici de la terrasse . L'aménagement pourrait se faire au fond , sur la photo , sur une bande d'une surface assez large ( minimum 10M2 )

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Dsc3372fi7.th
    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Empty Re: Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    Message par "nathalie" Lun 11 Aoû - 11:36

    Bonjour Wise,

    Des toilettes pour Toutou... l'idée est originale.

    Ton idée des 2 bacs peut être intéressante, mais ces derniers devront être imperméables de manière a ce que le pipi ne ruissele pas sur la belle terasse. Wink

    J'opterais plus pour une couche de sable puis ensuite des copeaux afin d'aborber un maximum.
    Pour la végétalisation, pourquoi pas des bambous en bacs... (Alman.. t'as bien une idée! siffle)


    Attends les suggestions des autres membres.
    A +
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Empty Re: Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    Message par alman Lun 11 Aoû - 18:36

    slt , oui bien sur que j'en ai des idées Nath Very Happy mais a condition de bien s'en occuper car les bambous en" bac" cela demande de l'attention , tu peux essayer du fargesia "rufa" dans des pots ronds + le pot est large et profond mieux c'est !a condition qu'il ne soit pas trop au sunny mais vu l'expo ça doit aller .
    avatar
    klyne
    Petite graine


    Nombre de messages : 1
    Age : 51
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 16/12/2012

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Empty Re: Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    Message par klyne Dim 16 Déc - 8:36

    Bonjour,
    j'ai un soucis identique car je vis en appartement avec une grande terrasse carrelée au 6° étage.
    j'ai un grand chien qui se fait vieux et il n'y a aucun espace vert a proximité.
    j'ai également penser à lui mettre un bac à sable mmais je voudrait que l'eau puisse s'écoulée s'il pleut.
    Peut être faut t'il le surrelever un peu mais quel fond devrais-je mettre pour que le l'au passe et pas le sable ?
    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Empty Re: Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    Message par "nathalie" Mar 18 Déc - 19:29

    Bonjour, de la toile de jute ou toile similaire???
    stephane le jardinier
    stephane le jardinier
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1143
    Age : 57
    Localisation : aix en provence
    Date d'inscription : 29/06/2007

    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Empty Re: Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    Message par stephane le jardinier Dim 23 Déc - 8:28

    bonjour la compagnie pour ton espace deja definir combien tu veux amenager de metre carré ??? es tu proprietaire ou tu loues , tu veux faire quelque chose de provisoire ou definitif
    apres tu as evoqué les caissons pas mal , mais bon savoir si tu veux vraiment faire un coin toilette ou faire aussi plantation , apres on peut voir il y a pleins de solutions voila

    Contenu sponsorisé


    Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens Empty Re: Aménagement grande terrasse avec petit coin pour les chiens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:09