GINKOFLO

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue aux nouveaux membres du forum.
Pensez à poster une petite présentation dans la rubrique
"c'est à vous"
 Merci.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Un jardin pour sauver ma maison...

    Tribu34
    Tribu34
    Petite graine


    Nombre de messages : 16
    Age : 50
    Localisation : Herault
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par Tribu34 Mar 29 Avr - 6:32

    Oui, effectivement....

    Je vais faire venir 1 ou 2 professionnels. Je pense leur confier le "gros oeuvre" si j'en ai les moyens.

    Sur de la terre argileuse, gazon pousse? Nous enisagions un saule pleureur. C'est envisageable sur ce type de sol?
    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par "nathalie" Mar 29 Avr - 21:08

    L'argile pour le gazon c'est pas le top si tu souhaites un gazon bien vert toute l'année...
    cela dépend si ta terre est vraiment trés argileuse ...
    si c'est le cas alors mieux vaut un apport de terre végétale sur 15 cm environ.

    Pour ton saule, il pourra s'en acommoder mais le mieux c'est de mettre toutes ses chances de reprise de son côté en lui faisant un apport de terre végétale à la plantation.

    bonne soirée
    Tribu34
    Tribu34
    Petite graine


    Nombre de messages : 16
    Age : 50
    Localisation : Herault
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par Tribu34 Mar 9 Sep - 15:20

    Hello! Vu que vous avez eu la gentillesse de m'aider, il est bien normal que je vous donne un peu des nouvelles de ce qui se fait finalement pour mon jardin!
    J'ai donc signé avec un paysagiste pour qu'il fasse le gros oeuvre de terrassement, enrochement. J'ai cherché de la terre de remblais par mes propres moyens afin de baisser le prix et ai réussi à en rentrer environ 120m3 pour 500 €...

    Il est prévu donc le terrassement de cette terre, plantation ou transplantation d'un saule pleureur, d un cerisier , d un olivier. je fais rentrer 10m3 de terre végétale pour qu'ils soient dans les meilleurs conditions...

    Pour les bambous, j'ai 15 pieds de 1.5-2m espacés de 1.4m. Ils sont placés sur une butte pour gagner un peu de hauteur. Le dénivelé fait office de pseudo cerclage d'un cotés. Du fibro ciment sera mis de l'autre coté.

    Voila, c'est en cours de mise en place mas la déjà, bin c'est boooooooooooo
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par alman Mar 9 Sep - 16:33

    slt Tribu , tu dis 'fibro ciment' mais comment sont les joints entre les plaques ? c'est a mon avis tres mauvais comme barriere a rhizome , finalement quelle espece de bambous a tu pris ?

    je veux bien des photos si possible Wink
    Tribu34
    Tribu34
    Petite graine


    Nombre de messages : 16
    Age : 50
    Localisation : Herault
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par Tribu34 Mer 10 Sep - 7:10

    hello!

    Pour le fibrociment, je te répondrais demain car ils les posent aujourd'hui...pourquoi penses tu que c est mauvais?

    Ce sont des bambous dorés que le paysagiste a choisi.

    Je ferais des photos si possible, promis!

    A+
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par alman Jeu 11 Sep - 18:16

    slt Tribu ,donc il a choisi du phyllostachys aurea ouai ouai...
    Les plaques de fibro ciment bof bof durée dans le temps ? et comment vont elles etre jointes ?
    Tribu34
    Tribu34
    Petite graine


    Nombre de messages : 16
    Age : 50
    Localisation : Herault
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par Tribu34 Ven 12 Sep - 7:06

    Le fibro est ondulé, c'est donc par chevauchement ...

    Je te sens sceptique sur aurea....

    Tu m'inquietes!!!!!!!!

    Bon ceci etant di, le terrassement et l'enrochement est superbe. Les bambous sont trés beaux...

    Je garde ma bonne humeur!
    (je vais bien, tout va bien, je suis gai tout me plais...)
    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 1-35
    "nathalie"
    Admin


    Nombre de messages : 2256
    Localisation : Centre
    Date d'inscription : 29/01/2007

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par "nathalie" Ven 12 Sep - 10:47

    Quelques photos? Wink
    alman
    alman
    Arbre remarquable


    Nombre de messages : 1052
    Age : 113
    Localisation : pakistan
    Date d'inscription : 16/03/2007

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par alman Ven 12 Sep - 11:22

    Tribu34 a écrit:Le fibro est ondulé, c'est donc par chevauchement ...

    Je te sens sceptique sur aurea....

    Tu m'inquietes!!!!!!!!

    Bon ceci etant di, le terrassement et l'enrochement est superbe. Les bambous sont trés beaux...

    Je garde ma bonne humeur!
    (je vais bien, tout va bien, je suis gai tout me plais...)

    le fibro par chevauchement ? Et quel méthode pour la fixation des plaques ? les ondulations sur les plaques sont disposées dans le sol a l' horizontales ? ou verticales ? bien droite ? incliné ? quand la plaque va etre au contact humide pendant plusieurs années scratch
    Fait gaffe !!!

    je suis pas sceptique pour l'Aurea mais il y a avait mieux ...
    Tribu34
    Tribu34
    Petite graine


    Nombre de messages : 16
    Age : 50
    Localisation : Herault
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par Tribu34 Lun 22 Sep - 12:40

    Les ondulations sont bien évidement placées verticalement, je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement...

    Bref.

    Autre question!
    J'ai 2 emplacement, un sur l'enrochement, l'autre prés d 'un mur de la maison, ou dois casser un vis à vis en plantant un arbuste. Le paysagiste m'a conseillé des camphriers. Qu'en pensez vous?
    Avez vous des alternatives à proposer??

    Les photos tardent j'en suis désolé, mais j'ai des petits soucis de ce coté la..

    Contenu sponsorisé


    Un jardin pour sauver ma maison... - Page 2 Empty Re: Un jardin pour sauver ma maison...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:18